Hon­neur au Lieu­te­nant-Co­lo­nel Bel­trame, hé­roïque li­bé­ra­teur d’otages

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - Département - HS

Hon­neur au Lieu­te­nanttCo­lo­nel Bel­trame, hé­roïque li­bé­ra­teur d’otages égor­gé par un is­la­miste

C’est un nou­veau jour noir pour la France que fut ce ven­dre­di 23 mars 2018, où un fran­co-ma­ro­cain, dé­lin­quant fi­ché S et connu pour sa ra­di­ca­li­sa­tion is­la­miste, a tué 4 per­sonnes et en a bles­sé 15 autres à Trèbes, près de Car­cas­sonne, en se re­ven­di­quant de l’État is­la­mique.

Le Lieu­te­nant-co­lo­nel Ar­naud Bel­trame, com­man­dant en se­cond du grou­pe­ment de Gen­dar­me­rie de l’Aude in­ter­ve­nu sur les lieux, s’était of­fert pour rem­pla­cer un otage de Re­douane Lad­kim, l’is­la­miste au­teur du mas­sacre, qui l’a bles­sé par balles avant de l’égor­ger sau­va­ge­ment.

Le sa­cri­fice hé­roïque du Lieu­te­nant-co­lo­nel Bel­trame n’est pas sans rap­pe­ler ce­lui du Père Maxi­mi­lien Kolbe, in­car­cé­ré au camp d’Au­sch­witz par les na­zis, qui trou­va la mort le 14 août 1941 après s’être of­fert pour rem­pla­cer un pri­son­nier père de fa­mille. Le Père Kolbe fut ca­no­ni­sé en 1982 par le Pape Jean-Paul II.

Nul doute que le Lieu­te­nant-co­lo­nel Ar­naud Bel­trame ait dé­sor­mais re­joint au ciel la co­horte des saints et des mar­tyrs qui se sont sa­cri­fiés pour notre ci­vi­li­sa­tion.

Ex­pri­mant toutes nos condo­léances à sa fa­mille et notre ad­mi­ra­tion de frères d’armes pour son cou­rage et son dévouement, nous sa­luons le dur et ad­mi­rable com­bat quo­ti­dien de notre Gen­dar­me­rie et de notre Po­lice pour la sé­cu­ri­té des Fran­çais.

Le Front Na­tio­nal des Hautes-Py­ré­nées rend hon­neur à cet of­fi­cier va­leu­reux tom­bé pour la France, au champ d’hon­neur de la guerre dé­sor­mais to­tale qu’il faut en­ga­ger sans plus au­cun laxisme ni au­cune fai­blesse contre le pé­ril is­la­miste en France.

(Oli­vier Mon­teil- Conseiller Ré­gio­nal d’Oc­ci­ta­nie- Dé­lé­gué dé­par­te­men­tal du Front Na­tio­nal des Hautes-Py­ré­nées-Membre du Con­seil na­tio­nal du Front Na­tio­nal)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.