Lou­lou, un an­ni­ver­saire tout en chan­sons

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - La Une - AMM

Lou­lou Baï­la a sou­hai­té souf­fler ses 70 bou­gies en pré­sence de ses amis.

Lou­lou Baï­la a sou­hai­té souf­fler ses 70 bou­gies en pré­sence de ses amis mais il fal­lait don­ner de la voix ! Tous ab­so­lu­ment tous, ont chan­té pour son an­ni­ver­saire, les Bar­ru­tia, Jean Claude Viau des Ba­ron­nies…, même Gé­rard Tré­mège, maire de Tarbes a tom­bé la veste pour pous­ser la chan­son­nette.

Tout le monde avait en com­mun, l’ami­tié pour Lou­lou…Et ce­la a suf­fi am­ple­ment pour pas­ser une belle soi­rée et une par­tie de la nuit à chan­ter, boire des coups avec mo­dé­ra­tion (!), se rap­pe­ler des sou­ve­nirs… Des sou­ve­nirs comme par exemple le ré­cit d’un col­lègue de classe de Vic­tor Du­ruy amou­reux de la même fille que Lou­lou. A l’époque on se bat­tait sim­ple­ment pour avoir le droit de la re­gar­der. Et l’af­fron­te­ment fut ter­rible, tel­le­ment ter­rible que 50 ans sont pas­sés sans que les deux ca­ma­rades se re­voient. Et un jour, en pas­sant par le col des Pa­lo­mières, l’ami dé­couvre le « Re­fuge des Chas­seurs» et à l’in­té­rieur Lou­lou… qui fort heu­reu­se­ment ne se rap­pe­lait plus de leur que­relle du ly­cée, qui lui a of­fert à boire et de­puis ils sont in­sé­pa­rables…

Que dire de plus de Lou­lou, avec des mil­liers d’amis en France et dans le monde en­tier, de Lou­lou amou­reux du Gé­né­ral de Gaulle, de Lou­lou bon vi­vant, ex­pert ès « Poule au Pot », de Lou­lou l’unique, l’in­con­tour­nable ? Seule­ment lui sou­hai­ter un ex­cellent an­ni­ver­saire et de belles an­nées en­core de­vant lui pour faire la fête et faire pro­fi­ter ses amis et clients fi­dèles de sa pré­sence.

Toutes gé­né­ra­tions d’amis au­tour de Lou­lou

Avec Gé­rard Tré­mège, maire de Tarbes

Les Bar­ru­tia.

Un an­ni­ver­saire en chan­sons !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.