Toutes les ani­ma­tions de cet été

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - La Une - CB65

Même si l’été a du mal à s’ins­tal­ler, les ani­ma­tions qui font vi­brer la ville tout l’été sont d’ores et dé­jà dans les star­ting-blocks. 3 grands festivals ryth­me­ront l’été avec pour dé­bu­ter “Tar­ba en Can­ta” qui inau­gure la sai­son es­ti­vale. Du 6 au 10 juin, Ce fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de po­ly­pho­nies ac­cueille­ra 250 chan­teurs, 20 concerts et can­té­ras gra­tuites et plus de 10 000 fes­ti­va­liers. - “Eques­tria” re­vient du 24 au 29 juillet avec un spec­tacle éblouis­sant qui de­vrait en­core en­thou­sias­mer le pu­blic ! “Eques­tria” est de­ve­nu en quelques an­nées un des festivals équestres ma­jeurs en Eu­rope. - Du 18 au 26 août, Le Tan­go en­va­hi­ra Tarbes dans un tour­billon de fré­né­sie et de tor­peur pour le plus grand bon­heur des tan­gue­ros ve­nus des cinq conti­nents !

- Tarbes en été, c’est aus­si la Fête de la Mu­sique qui inau­gure les Fêtes de Tarbes le 21 juin. Du 21 au 24, la place du Foi­rail se trans­forme en vil­lage ou ban­das et ca­se­tas ri­va­lisent pour of­frir le meilleur du SudOuest !

- Le 29 juin, “Tarbes Chante” s’ins­talle place de Ver­dun pour la 5ème sai­son. Le cas­ting se­ra or­ga­ni­sé le 20 juin à 9h à l’Of­fice de Tourisme pour sé­lec­tion­ner les can­di­dats qui mon­te­ront sur scène.

- Le 6 juillet, la place de Ver­dun trem­ble­ra avec la ve­nue de Da­vid, Laurent et Pas­cal...”San­gria Gra­tuite” fête ses 20 ans à Tarbes !!! Ces 3 pas­sion­nés de rock et de fé­rias du Sud-Ouest vont mettre le feu à Tarbes !

- La Fête Na­tio­nale se­ra fê­tée avec le dé­fi­lé mi­li­taire le 13 juillet à 21h30 avant les tra­di­tion­nels bals.Le grand feu d’ar­ti­fice au­ra pur thème “John­ny Hallyday”.

- Le 20 juillet, le meilleur des co­mé­dies mu­si­cales se­ra à Tarbes avec un show de 2 heures et 12 ar­tistes sur scène.

- Le 3 août, Les “An­nées Boum” pré­sentent “A plein tubes !” Tous les tubes les plus po­pu­laires re­vi­si­tés...les mots bleus, le Sud, l’été in­dien ...

- Le 10 août, C’est la “French Teuf” avec un groupe de Mi­di-Py­ré­nées qui dé­borde d’éner­gie. Une soi­rée ou on chan­te­ra, on dan­se­ra, on s’amu­se­ra !

- Le 8 sep­tembre, la Pael­la géante par­fu­me­ra la hale Mar­ca­dieu avec plus de 1 000 re­pas ser­vis !

- En­fin, les 29 et 30 sep­tembre, le sa­lon “Ter­ro’Art” ou­vri­ra ses portes pour pou­voir ad­mi­rer et dé­gus­ter le savoir-faire des ar­ti­sans ré­gio­naux...

- Trois grandes ex­po­si­tions sont pro­po­sées au pu­blic du­rant l’été à Tarbes :

- Les por­teurs du Pic du Mi­di de Bi­gorre ( du 4 au 30 jun à l’Of­fice de Tourisme)

- Pein­tures, des­sins, sculp­tures et pho­tos de Fré­dé­rique La­vergne (du 2 au 28 juillet à l’OT)

- Ex­po­si­tion sur le thème du Tan­go par Fran­çoise Ama­dieu (du 1er au 27 août à l’OT).

A l’heure ou de nom­breuses villes ré­duisent ou an­nulent cer­taines ani­ma­tions ou festivals en rai­son des res­tric­tions bud­gé­taires, il est im­por­tant de si­gna­ler que la mu­ni­ci­pa­li­té main­tient toutes ses ani­ma­tions avec chaque an­née des nou­veau­tés !

La clé du suc­cès ! (Ph ar­chives CB65)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.