En août, re­joi­gnez les équipes de “Pa­role de loup” !

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - Département - CB65

Pa­role de loup, pro­gramme d’in­for­ma­tion et de com­mu­ni­ca­tion sur le loup.

Votre mis­sion ?

En de­ve­nant bé­né­vole “Pa­role de loup”, vous par­ti­ci­pe­rez à une ac­tion de ter­rain dont l’ob­jec­tif est de rap­pe­ler que la co­ha­bi­ta­tion du loup avec l’homme est pos­sible.Ba­sé sur l’échange, l’écoute et la sen­si­bi­li­sa­tion, ce pro­gramme d’éco-bé­né­vo­lat a pour ob­jec­tif d’ap­por­ter, aux ha­bi- tants et aux gens de pas­sage, une in­for­ma­tion de qua­li­té sur la pré­sence du loup, le choix de sa pro­tec­tion et sa pos­sible co­ha­bi­ta­tion avec l’Homme, contri­buant ain­si à une meilleure ac­cep­ta­tion de l’es­pèce. Fe­rus sou­haite aus­si ré­pondre à une forte in­quié­tude et une peur gran­dis­sante de la proxi­mi­té du loup (bien sou­vent due à la mé­con­nais­sance de cet ani­mal), ou en­core sur la pré­sence de chiens de pro­tec­tion en mon­tagne. En août 2018, l’équipe de Pa- role de Loup ira à la ren­contre des ha­bi­tants et tou­ristes sur les mar­chés, fêtes et au­près des com­mer­çants… L’ob­jec­tif se­ra de dis­tri­buer de nom­breuses pla­quettes d’in­for­ma­tions con­cer­nant le loup, mais aus­si et sur­tout, de dia­lo­guer, ré­pondre aux ques­tions et aux in­quié­tudes, et re­cueillir le sen­ti­ment de cha­cun au tra­vers no­tam­ment d’un ques­tion­naire. Le champ d’ac­tion 2018 se si­tue dans le nord du Vaucluse et le sud de la Drôme.

Forte de son ex­pé­rience de ter­rain au tra­vers des pro­grammes Pas­to­raLoup et Pa­role d’ours, l’as­so­cia­tion Fe­rus a lan­cé de­puis 2015 “Pa­role de loup”, sa 3ème ac­tion d’éco-bé­né­vo­lat. Chaque été, les bé­né­voles sont ac­cueillis po­si­ti­ve­ment, tant par les com­mer­çants que par les tou­ristes et les ha­bi­tants.

Si vous sou­hai­tez agir con­crè­te­ment pour la conser­va­tion du loup, re­joi­gnez nous dès cet été en tant qu’éco-bé­né­vole!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.