Ré­si­dence d’ar­tistes

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - LOURDES - HS

Ven­dre­di 8 juin à 20h30 au Pa­lais des Congrès, pour la pre­mière an­née, la ville de Lourdes ac­cueille en par­te­na­riat avec la Di­rec­tion Ré­gio­nale des Af­faires Cultu­relles Oc­ci­ta­nie (DRAC) et le GIP, une ré­si­dence d’ar­tistes.

Ain­si en quelques mois trois ar­tistes de la Com­pa­gnie Tou­lou­saine « Dans le sens op­po­sé » vont créer un spec­tacle mu­si­cal in­ter­gé­né­ra­tion­nel au­tour d’une thé­ma­tique « Vé­cus croi­sés des ha­bi­tants de Lourdes du pas­sé et du pré­sent » qui se­ra pré­sen­té au pu­blic au prin­temps 2018.

Ce pro­jet est unique car les ar­tistes vont y im­pli­quer trois types de pu­blics dif­fé­rents et com­plé­men­taires à Lourdes au­tour d’un même thème : des en­fants (sur les temps pé­ri­sco­laire), des per­sonnes âgées de la mai­son de re­traite du Pe­tit Jer et un groupe de femmes d’âge moyen de l’Épi­ce­rie So­li­daire.

L’ori­gi­na­li­té de ce pro­jet in­ter­gé­né­ra­tion­nel se­ra de don­ner l’op­por­tu­ni­té à ces dif­fé­rentes per­sonnes de prendre part à la fa­bri­ca­tion d’un spec­tacle en pas­sant par toutes les étapes de sa créa­tion et d’être, aux cô­tés d’ac­teurs pro­fes­sion­nels, ac­teur d’un spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.