Cô­té coeur, cô­té fringue et so­li­da­ri­té

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - Coteaux -

Au­jourd’hui, il existe de nom­breux pro­jets de bou­tique so­li­daire en France, tous nés de la ré­flexion sui­vante : évi­ter la stig­ma­ti­sa­tion des per­sonnes par un ac­cueil convi­vial ou­vert à tous, par l’at­trait d’une bou­tique so­li­daire per­met­tant aux per­sonnes de conser­ver leur libre ar­bitre et leur di­gni­té de fa­çon à les aider à ex­pri­mer, elles-mêmes, leurs dif­fi­cul­tés. Conçus à l’ori­gine par une ac­tion de bé­né­vo­lat de dis­tri­bu­tion, ces struc­tures laissent peu à peu la place aux bou­tiques so­li­daires, dont l’ac­tion est ba­sée sur l’ac­com­pa­gne­ment et le dé­ve­lop­pe­ment des per­sonnes dans une vi­sion glo­bale de leur en­vi­ron­ne­ment. Rendre la per­sonne ca­pable de dé­fi­nir son propre pro­jet de vie et l’aider à sor­tir de l’as­sis­ta­nat pour lui re­don­ner sa di­gni­té, tels sont les ob­jec­tifs des bou­tiques so­li­daires du Se­cours Ca­tho­lique.

L’équipe lo­cale du Se­cours Ca­tho­lique de Cas­tel­nauMa­gnoac le plai­sir de vous ac­cueillir dans sa Bou­tique so­li­daire si­tuée rue de Tou­louse (à co­té de la mai­rie).vous y ren­con­tre­rez les bé­né­voles qui l’animent Ch­ris­tiane, Jac­que­line, Lu­cette, An­nie, Pierre ou Da­niel.

Cette Bou­tique so­li­daire est un lieu d’ex­pres­sion, avec pour sup­port à la ren­contre, le vê­te­ment. Le lieu est ou­vert à tous, l’ob­jec­tif étant de fa­vo­ri­ser la pa­role par l’ac­cueil et l’écoute des per­sonnes. L’ac­cès aux vê­te­ments se fait comme n’im­porte quelle bou­tique, dans des condi­tions dignes, avec li­ber­té de choix des vê­te­ments, prise en compte de la no­tion d’image de soi.

Vous pouvez aus­si y ame­ner tous les vê­te­ments que vous ne por­tez plus et qui ser­vi­ront à d’autres Vous rha­biller à des prix im­bat- tables, une carte de fi­dé­li­té vous per­met­tra même d’ob­te­nir gra­cieu­se­ment un vê­te­ment gra­tuit pour 10 ache­tés.

La bou­tique est ou­verte deux de­mi-jour­nées par se­maine : le 1er et le 3ème jeu­di de 14 h à 16 h et le sa­me­di de 9 h à 12 h.

Pour tout ren­sei­gne­ment, contac­tez le : 06 73 66 15 67

L’équipe d’ac­cueil

Bien belle bou­tique so­li­daire du Se­cours Ca­tho­lique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.