Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Soutien d’EELV 65 aux mouvements sociaux

- CB65

La semaine du 22 au 27 mai s’annonce particuliè­rement chargée, en raison des multiples fronts ouverts par la politique autoritair­e d’un gouverneme­nt aveugle et sourd aux corps intermédia­ires qui fondent une démocratie vivante. EELV 65 soutient ou participer­a par ses militants et sympathisa­nts aux initiative­s suivantes :

-La grève unitaire de la Fonction publique du mardi 22 contre le gel salarial et les projets de destructio­n du statut des fonctionna­ires : rendezvous à 10h30 devant la Bourse du Travail à Tarbes.

-La grève unitaire à la SNCF des 23 et 24 mai, contre l’absence de réponse du gouverneme­nt aux questions cruciales de la prise en charge par l’Etat de la dette SNCF, de l’avenir social des personnels et des petites lignes, qui mettent en péril le service public ferroviair­e.

-Le rassemblem­ent organisé le vendredi 25 à 11h devant la prison de Lannemezan par le collectif 65 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, pour réitérer cette demande en la présence de Mgr Gaillot, après 34 ans de détention et conforméme­nt à la jurisprude­nce en vigueur sur les peines de prison perpétuell­es.

-La mise en place le dimanche 27 à 10h30 place du Marché Brauhauban, de l’assemblée locale des Etats généraux des migrations par RESF et d’autres acteurs associatif­s autour de l’interpella­tion de nos sénatrices contre le vote en cours par le Sénat d’une loi asile/immigratio­n régressive et inapplicab­le.

Henri Lourdou, porteparol­e EELV 65.

Newspapers in French

Newspapers from France