2 fi­na­listes lot-et-ga­ron­nais

44e Olym­piades des Mé­tiers

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - Actualité • Département -

Du 9 au 11 mars, au Parc des Ex­po­si­tions de Bor­deaux, se tien­dront les fi­nales na­tio­nales des 44e Olym­piades des Mé­tiers. 700 jeunes, is­sus de 14 ré­gions de France, qui por­te­ront fiè­re­ment l’éten­dard de leur mé­tier, mais aus­si de leur ré­gion et dé­par­te­ment d’ori­gine ou d’ac­cueil.

Zoom sur les « en­fants du Lot-et-Ga­ronne» de l’équipe Néo-Aqui­taine...

Dans moins d’un mois, ils met­tront leurs ta­lents pro­fes­sion­nels au grand jour et en com­pé­ti­tion, de­vant un pu­blic de plus de 60 000 vi­si­teurs. Pour les 75 can­di­dats de la ré­gion Nou­velle-Aqui­taine, rê­vant d’in­té­grer l’équipe de France : qui par­ti­ra à Abu-Dhabi en oc­tobre lors des fi­nales in­ter­na­tio­nales, c’est la der­nière ligne droite cô­té pré­pa­ra­tions.

Par­mi eux, 2 lau­réats du Lot-et-Ga­ronne des étapes ré­gio­nales.

Ap­pren­ti(e)s, ly­céen(ne)s, ou bien dé­jà sa­la­rié(e)s : des ta­lents lo­caux très fiers de por­ter les cou­leurs de la Nou­velle-Aqui­taine, mais aus­si du dé­par­te­ment où ils sont nés, où ils tra­vaillent ou bien où ils étu­dient.

Ca­té­go­rie « Ali­men­ta­tion » : Quen­tin Ser­ra

(mé­tier re­pré­sen­té : Ser­vice en salle) a 18 ans et pré­pare son BTS Hô­tel­le­rie res­tau­ra­tion à Biar­ritz. Ori­gi­naire du Lot-et-Ga­ronne, il a ob­te­nu son bac pro à Né­rac.

Ca­té­go­rie « In­dus­trie » : Dy­lan Alexandre

(mé­tier re­pré­sen­té : Sou­dage), 20 ans, est sa­la­rié en contrat de pro­fes­sion­na­li­sa­tion à GRT Gaz (dans le 77). Ori­gi­naire du Lot-et-Ga­ronne, il a ob­te­nu en 2015 son Cer­ti­fi­cat de Qua­li­fi­ca­tion Pa­ri­taire de la Mé­tal­lur­gie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.