Ou­vrier agri­cole

A la dé­cou­verte d’un mé­tier

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - Périgord Vallée Du Lot -

Pour fa­vo­ri­ser l’ac­cès à l’em­ploi, la mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte Li­vrade sur Lot, a or­ga­ni­sé par le biais de son Bu­reau In­for­ma­tion Jeu­nesse une vi­site de la frai­sière de Mon­sieur Jouy. 15 per­sonnes à la re­cherche d’un em­ploi ont par­ti­ci­pé à cette vi­site d’en­tre­prise.

Le dé­rou­lé de la jour­née

Dans un pre­mier temps, le groupe a vi­sion­né un pe­tit film com­men­té par Mon­sieur Jouy pour dé­cou­vrir le fonc­tion­ne­ment et la vie de l’ex­ploi­ta­tion. Puis le ges­tion­naire a gui­dé le groupe dans les serres. Il a beau­coup par­lé de la va­rié­té de fraises dans la­quelle il s’est spé­cia­li­sé : la Ci­flo­rette (va­rié­té de fraises su­crées et gout- teuses).

Pour ter­mi­ner la vi­site, le groupe a été in­vi­té à com­plé­ter un ques­tion­naire.

Pour­quoi ? Tout sim­ple­ment parce que ce ques­tion­naire per­met­tra à mon­sieur Jouy de les contac­ter très pro­chai­ne­ment pour un en­tre­tien d’em­bauche. Il est im- por­tant de sou­li­gner que les li­vra­dais ont pu échan­ger li­bre­ment avec le res­pon­sable. Ils ont po­sé de très nom­breuses ques­tions. Ils ont dé­cou­vert les ac­ti­vi­tés pro­po­sées au sein de l’ex­ploi­ta­tion. Ils se sont faits une idée plus pré­cise du mé­tier d’ou­vrier agri­cole.

Dans les serres

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.