Tour­non d’Age­nais. Mar­ché aux fleurs cherche vo­lon­taires bé­né­voles

Mar­ché aux fleurs du XIXe siècle cherche vo­lon­taires bé­né­voles!

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - La Une - PG

La com­mune de Tour­non d’Age­nais in­vite l’As­so­cia­tion « Gens de Ter­roirs » à une grande jour­née de par­te­na­riat lors de la fête des fleurs le 1er Mai 2017 ! Par­te­na­riat qui au­ra pour thème tout au long de la jour­née : le mar­ché aux fleurs au XIXème siècle. Il va de soit que tous les or­ga­ni­sa­teurs se­ront cos­tu­més, tout comme il est es­pé­ré que les di­vers ex­po­sants le soient aus­si !

En ce qui concerne di­rec­te­ment l’ As­so­cia­tion « Gens de Ter­roirs », est pré­vue à l’en­trée du vil­lage une ex­po­si­tion de ma­té­riel an­cien ain­si que pré­sence d’une ban­de­role spé­ci­fique au spec­tacle des « Pay­san­ne­ries ». Se dé­roule- ront au sein du jar­din pu­blic, di­verses ani­ma­tions telles : ex­po­si­tion d’ob­jets et ou­tils an­ciens, égrai­neuse à maïs, car­deuse et fi­lage de la laine, quelques vo­lailles en en­clos, un pe­tit âne, Mme Bal­tha­sa avec ses oies et son chien (si l’épi­dé­mie de la grippe aviaire le per­met) et pour ani­mer et sur­veiller, quelques bé­né­voles cos­tu­més. Se pro­me­nant dans le vil­lage, nos per­son­nages spé­ci­fiques tel que : garde cham­pêtre (qui par­ti­ci­pe­ra aux an­nonces au mi­cro), gen­darmes, mais aus­si des pay­sans cos­tu­més, un couple avec le lan­dau, sans ou­blier le cu­ré ! etc… La fête des fleurs amène un grand nombre de vi­si­teurs (3300 en 2016) et au­ra pour but de pro­mou­voir nos pay­san­ne­ries en dis­tri­buant des tracts et in­for­mer les pro­me­neurs. Ap­pel est lan­cé à toutes celles et ceux et autres bonnes vo­lon­tés qui ai­me­raient par­ti­ci­per à cette belle jour­née au sein de la Bas­tide on ne peut plus fleu­rie à l’oc­ca­sion de ce 1er Ma ! Sa­chez qu’il en se­ra ain­si toute la jour­née (re­pas du mi­di as­su­ré) soit en fi jour­née : ma­tin ou après-mi­di. Pour la meilleure or­ga­ni­sa­tion qui soit, il est ab­so­lu­ment né­ces­saire de re­cen­ser le plus ra­pi­de­ment qui soit les éven­tuels vo­lon­taires dé­si­rant s’in­ves­tir pour cette belle jour­née de par­tage et de convi­via­li­té, et de sen­teurs par­mi les plus af­frio­lantes qui soient ! A celles et ceux dé­si­rant par­ti­ci­per mais ne pos­sé­dant ab­so­lu­ment pas de cos­tume en rap­port, il leur convient de contac­ter les or­ga­ni­sa­teurs afin de re­mé­dier à ce fait.

Pour in­fos ou autres précisions com­plé­men­taires, n’hé­si­tez pas à contac­ter par mail « ozan­ne­ma­rie-made- leine.ozanne@orange.fr »

Fête des fleurs et pay­san­ne­ries !

Pay­san­ne­ries en la Bas­tide !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.