For­mu­laire de par­rai­nage

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - Département -

Le dé­cret de convo­ca­tion des élec­teurs pour l’élec­tion du Pré­sident de la Ré­pu­blique a été pu­blié au jour­nal of­fi­ciel le 24 fé­vrier 2017.

Ce même jour, le pré­fet a fait re­mettre à la Poste, pour ache­mi­ne­ment im­mé­diat, les for­mu­laires d’en­voi de par­rai­nage aux élus du dé­par­te­ment.

Le cour­rier en ac­cu­sé de ré­cep­tion est no­mi­na­ti­ve­ment adres­sé à cha­cun des 360 élus ha­bi­li­tés à pré­sen­ter un can­di­dat à la Pré­si­dence de la Ré­pu­blique. Les élus dis­po­sant de plu­sieurs man­dats ne peuvent pré­sen­ter qu’un seul can­di­dat.

Pour les élus sou­hai­tant pré­sen­ter un can­di­dat, leur for­mu­laire ori­gi­nal de pré­sen­ta­tion doit par­ve­nir au Conseil Consti­tu­tion­nel au plus tard le ven­dre­di 17 mars 2017 à 18 heures.

Le nom et la qua­li­té des ci­toyens qui ont va­la­ble­ment pré­sen­té des can­di­dats sont ren­dus pu­blics par le Conseil Consti­tu­tion­nel sur son site in­ter­net au fur et à me­sure de la ré­cep­tion des pré­sen­ta­tions, le mar­di et le ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.