Ma­ry­li­neèBol­di­ni,èpren­dè­laè­di­rec­tion

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - Landes Gascogne -

Cette an­née, c’est Ma­ry­line Bol­di­ni, (une en­fant du pays) qui a pris la di­rec­tion de l’école pri­maire Sa­ma­zeuilh. Une école qu’elle connait bien puis­qu’elle l’a fré­quen­tée du CP au CM2.

C’est donc un re­tour aux sources pour la nou­velle di­rec­trice, qui a pour­sui­vi ses études à Jean Ros­tand, à la ci­té sco­laire de Mar­mande où elle a ob­te­nu son BAC L en 1995, sui­vi de 3 ans à l’uni­ver­si­té Mi­chel Mon­taigne de Bor­deaux en His­toire Géo­gra­phie, li­cence His­toire men­tion géo­gra­phie en 1998. Pen­dant cette pé­riode (95 à 98), elle a été ani­ma­trice au centre de loi­sirs avant son dé­part pour la Nou­velle - Ca­lé­do­nie en sep­tembre 98 où elle suit la for­ma­tion des maîtres de 1999 à 2001. En 2002 elle oc­cupe son pre­mier poste d’en­sei­gnante en brousse, puis à Nou­méa et pour fi­nir les 3 der­nières an­nées de son sé­jour ca­lé­do­nien une classe de CLIS. elle se heurte aux pro­blèmes ad­mi­nis­tra­tifs qui ne re­con­naissent pas ses 17 ans de car­rière. Ma­ry­line Bol­di­ni, oc­cupe un poste d’ani­ma­trice dans l’équipe pé­ri sco­laire rat­ta­ché à Sa­ma­zeuilh et au centre de loi­sirs pen­dant les va­cances.

Elle n’aban­donne pas son idée d’en­sei­gner, et se pré­sente au pre­mier concours in­terne des pro­fes­seurs des écoles de l’aca­dé­mie de Bor­deaux qu’elle réus­sit en avril 2017. Entre temps, le poste de Cas­tel­ja­loux se li­bère et elle est nom­mée à la di­rec­tion de l’école JF Sa­ma­zeuilh avec une classe de CM1 CM2.

2016 sonne son re­tour au pays (Cas­tel­ja­loux) A son ar­ri­vée en mé­tro­pole,

Ma­ry­li­nesBol­di­ni,sprend­slas­di­rec­tions­desl’écoles

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.