J us qu’ àé1é500é€é pa­ré pro­jet

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - Marmandais -

Val de Ga­ronne Ag­glo­mé­ra­tion lance la 5e édi­tion de la Bourse aux Pro­jets Jeunes Ci­toyens. Les dos­siers de can­di­da­ture doivent être dé­po­sés avant le 22 no­vembre 2017.

Vous avez entre 12 et 30 ans et vous rê­vez de concré­ti­ser un pro­jet à belle va­leur ajou­tée pour le ter­ri­toire (so­li­da­ri­té, en­vi­ron­ne­ment, sport, culture, pa­tri­moine, etc.) … alors n’hé­si­tez plus et dé­po­sez votre can­di­da­ture.

Ce sou­tien est à la fois mé­tho­do­lo­gique, tech­nique et fi­nan­cier. Chaque bourse al­louée est d’un mon­tant maxi­mum de 1 500 € et ne peut pas

fi­nan­cer la to­ta­li­té du pro­jet. Les pro­jets doivent re­le­ver de l’in­té­rêt gé­né­ral et pro­ve­nir des jeunes eux­mêmes. Ils abordent l’un des thèmes sui­vants : so­li­da­ri­té (in­ter­na­tio­nale ou de proxi­mi­té), ci­toyen­ne­té, en­vi­ron­ne­ment, sport, culture, em­bel­lis­se­ment du pa­tri­moine, han­di­cap, vo­lon­ta­riat, ani­ma­tion lo­cale… Seuls les pro­jets col­lec­tifs (à par­tir de deux per­sonnes) sont re­ce­vables. Com­ment y par­ti­ci­per ?

Le dos­sier de can­di­da­ture est à dé­po­ser avant le 22 no­vembre 2017 au­près de Val de Ga­ronne Ag­glo­mé­ra­tion. Dos­sier et rè­gle­ment dis­po­nibles sur : www.vgag­glo.com, ru­brique La Pe­tite En­fance / La Jeu­nesse. Page pra­tique

Ren­sei­gne­ments : Ser­vice Po­li­tique de la Ville, Mme Bo­ry, 05 53 64 82 92, mbo­ry@vg-ag­glo.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.