L’ im­pact éduér et ou ré àé­laé se­maine édeé4é jours

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - Marmandais -

La ré­ou­ver­ture des centres de loi­sirs le mer­cre­di ma­tin se­ra étu­diée pour la ren­trée sco­laire 2018. Confor­mé­ment aux en­ga­ge­ments du pré­sident de la Ré­pu­blique, l’or­ga­ni­sa­tion du temps sco­laire sur quatre jours dans les écoles ma­ter­nelles et élé­men­taires pu­bliques a été ren­due pos­sible à comp­ter de la ren­trée 2017, par dé­ro­ga­tion au cadre gé­né­ral de quatre jours et de­mi.

Par sou­ci d’an­ti­ci­pa­tion par rap­port aux dé­ci­sions que les com­munes al­laient prendre au cours de l’été, la ques­tion de la ré­ou­ver­ture des centres de loi­sirs le mer­cre­di ma­tin a été dé­bat­tue lors du con­seil com­mu­nau­taire du 6 juillet der­nier.

Face à un im­pact bud­gé­taire et or­ga­ni­sa­tion­nel que Val de Ga­ronne Ag­glo­mé­ra­tion ne peut pas as­su­mer en des dé­lais aus­si courts par rap­port à

la ren­trée sco­laire 2017, les élus ont dé­ci­dé de lan­cer une consul­ta­tion au­près des com­munes en vue d’une dé­ci­sion sur la ré­ou­ver­ture du mer­cre­di ma­tin sur l’en­semble ou une par­tie des six centres de loi­sirs du ter­ri­toire, dé­ci­sion ef­fec­tive à la ren­trée sco­laire de 2018.

En Val de Ga­ronne, 9 com­munes sur 43 ont dé­ci­dé d’op­ter pour le re­tour à la se­maine de 4 jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.