Vil­lage de pré­ven­tion rou­tière

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - Périgord Vallée Du Lot -

La mu­ni­ci­pa­li­té de Sain­teLi­vrade-sur-Lot a or­ga­ni­sé le ven­dre­di 6 oc­tobre de 9h00 à 17h sur les par­kings du Cré­dit Agri­cole, par­king de­vant le Bu­reau In­for­ma­tion Jeu­nesse, par­king de l’école de mu­sique et salle des va­rié­tés à Sainte Li­vrade-sur-Lot : le « vil­lage de pré­ven­tion rou­tière ».

Les ob­jec­tifs prin­ci­paux

La lutte contre l’in­sé­cu­ri­té rou­tière mais aus­si la lutte contre la vi­tesse; contre les conduites ad­dic­tives ; In­for­mer et sen­si­bi­li­ser l’en­semble du pu­blic aux com­por­te­ments à risque sur la route ; Trans­mettre le sens et les bien­faits des règles de sé­cu­ri­té; et en­fin fa­vo­ri­ser l’échang. Le vil­lage « Pré­ven­tion rou­tière » a été ins­tal­lé au coeur du centre bourg, du­rant le mar­ché heb­do­ma­daire.

Un vil­lage, plu­sieurs stands

Les vi­si­teurs ont pu tes­ter les ef­fets des si­mu­la­teurs et ap­pré­hen­der les res­sen­tis, lors d’un ac­ci­dent ou après avoir consom­mé de l’al­cool ou du can­na­bis. Les plus jeunes ont pu dé­cou­vrir le rôle des dif­fé­rents ac­teurs de la sé­cu­ri­té rou­tière et les prin­ci­pales règles de cir­cu­la­tion. Les ser­vices de gen­dar­me­rie de Ste Li­vrade ont pré­sen­té les sanc­tions pé­nales en­cou­rues. Le pu­blic a dé­cou­vert les gestes de pre­miers se­cours.

ton­neauL’-in­ter­ven­tion-des-gen­dar­mesSi­mu­la­teur-de-conduite-en-scoo­terI­ni­tia­tion-à-la-conduite-en-ex­té­rieur-en-tro­ti­nette-

Com­ment- un- chien- re­cherche-de-la-dro­gueSi­mu­la­teur-fai­sant-dé­cou­vrir-l’ef­fet-res­sen­ti-quand-on-fait-un

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.