Oc­to­brevRose

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - Landes Gascogne -

Comme tous les ans, Les pro­fes­sion­nel de san­té de la ci­té des Ca­dets de Gas­cogne se mo­bi­lisent au­tour de la cam­pagne na­tio­nale « OC­TOBRE ROSE 2017 » qui a pour ob­jet de lut­ter contre le can­cer du sein en fa­vo­ri­sant le dé­pis­tage et la pré­ven­tion.

Les moyens en­ga­gés sont im­por­tants avec Ju­lie Guille­main (mé­de­cin « DU Gy­né­co »), Ma­rie Be­net (Sage-femme), Jo­hanne Gon­za­lez (in­terne en mé­de­cine), Isa­belle Bo­ré (In­fir­mière li­bé­rale et Aza­lée), Au­drey De­but : (In­fir­mière Aza­lée), Rose Le­hue (In­fir­mière li­bé­rale) et Fla­vie Thi­riau (co­or­di­na­trice Pôle de San­té). Par­ti­cipent éga­le­ment à la cam­pagne, les quatre phar­ma­ciens de Cas­tel­ja­loux, Bou­glon, et Houeillés, les Pro­fes­sion­nels de la Mai­son de San­té en re­la­tion avec le Dr Marc Eli­sa­beth (du centre de dé­pis­tage de la CPAM 47) et le co­mi­té fé­mi­nin 47.

Une cen­taine de li­vrets d’in­for­ma­tion sur le dé­pis­tage or­ga­ni­sé du can­cer du sein ain­si que des tee shirts, des ban­da­nas, des af­fiches, des flyers; des quizz et des bal­lons roses ont été pré­vus.

De nom­breuses ani­ma­tions fi­gurent au pro­gramme :

Dès le 2 oc­tobre la MSP et les phar­ma­cies se sont pa­rées de bal­lons roses, d’af­fiches et de tables roses met­tant à dis­po­si­tion des li­vrets. Les pro­fes­sion­nels de san­té por­te­ront un ban­da­na rose et les quizz à rem­plir se­ront dé­po­sés dans les urnes pré­vues à cet ef­fet.

Oc­tobre rose se­ra pré­sent sur le mar­ché gour­mand du 14 oc­tobre à la Bar­tère au cô­té du co­mi­té 47 et du CCAS de Cas­tel­ja­loux (sen­si­bi­li­sa­tion au dé­pis­tage, quizz, ate­lier au­to exa­men des seins, …), et par­ti­ci­pe­ra à la marche oc­tobre rose avec les deux clubs de ran­don­née lo­caux et Cas­tel Gym.

Le 19 oc­tobre un ate­lier au­to exa­men des seins par un mé­de­cin et une sa­ge­femme dans la MSP et la sen­si­bi­li­sa­tion des femmes au dé­pis­tage avec un quizz.

La mai­rie de Cas­tel­ja­loux s’est pa­rée de rose

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.