Jeanne Blan­chard a souf­flé ses 100 bou­gies

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - La Une -

La se­maine der­nière le quar­tier du La­cay à Saint Mar­tin de Curton, où ré­side Jeanne Blan­chard, s’est réuni pour fê­ter ses 100 Ans.

Sa famille et ses voi­sins ne pou­vaient pas lais­ser pas­ser l’oc­ca­sion sans mar­quer ce siècle de vie, et d’ex­pé­rience !

Jeanne est née le 17 sep­tembre 1917, dans une famille de 6 en­fants, dont elle était l’avant der­nière. En 1939, elle se ma­rie avec Ro­land, et en 1940 Odile (leur Fille unique), vient la com­bler de bon­heur. C’est Odile qui s’est oc­cu­pé avec Amour de son Père (décédé) et en­core au­jourd’hui de sa Mère.

Toute la famille ha­bite de­puis long­temps à Saint Mar­tin de Curton. Agri­cul­teurs / éle­veurs à Bar­ba­zan pen­dant une cin­quan­taine d’an­nées, des liens se sont tis­sés entre les voi­sins de “Ba­tailley - Bri­don - Li­cougne et plus loin au­tour”.

La se­maine der­nière les en­fants de ces ha­bi­tants étaient pré­sents, au­tour de Jeanne et sa fille Odile, pour re­tra­cer les bons mo­ments vé­cus en en­traide de voi­sins comme on le fai­sait ja­dis pour les ven­danges, les mois­sons, les em­bal­lages de ta­bac etc… Que de bons sou­ve­nirs des époques 1945 - 1960 avec Jeanne tou­jours pré­sente au tra­vail !

C’est au­tour d’un beau et dé­li­cieux gâ­teau, d’une ma­gni­fique cor­beille de fleurs et de bonnes coupes de cham­pagne, (Jeanne en re­mer­cie le bou­lan­ger et la fleu­riste) que se tourne cette page im­por­tante qui sanc­tionne un siècle de la vie de Jeanne, qui a en­core souf­flé avec vi­gueur, sa belle bou­gie de cen­te­naire !

Sa famille et ses voi­sins ne pou­vaient pas lais­ser pas­ser l’oc­ca­sion...

Jeanne a souf­flé sa bou­gie en bonne com­pa­gnie

Jeanne bien en­tour­rée pour ses cent ans

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.