Les nou­veau­tés de la se­maine

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - AGEN -

A beau­ti­ful day : ce drame de Lynne Ram­say ra­conte l’his­toire de Joe, un vé­té­ran bru­tal et tor­tu­ré, qui se lance à la re­cherche de La fille d’un sé­na­teur qui a dis­pa­ru. Joe, confron­té à un dé­fer­le­ment de ven­geance et de cor­rup­tion, il est en­traî­né mal­gré lui dans une spi­rale de vio­lence... Ce film a ob­te­nu le prix d’in­ter­pré­ta­tion mas­cu­line et le prix du scé­na­rio, cette an­née à Cannes.

Confident Royal : ce biopic de Ste­phen Frears ra­conte l’his­toire vraie d’une ami­tié in­at­ten­due entre la reine Vic­to­ria à la fin de son règne et d’Ab­dul Ka­rim, jeune em­ployé ar­ri­vant d’Inde pour par­ti­ci­per à son ju­bi­lé.

La belle et la meute : Quelques heures après une fête étu­diante, Ma­riam, jeune Tu­ni­sienne, erre dans la rue en état de choc. Com­mence pour elle une longue nuit du­rant la­quelle elle va de­voir lut­ter pour le res­pect de ses droits et de sa di­gni­té. Ce film po­li­cier a été réa­li­sé par Kaou­ter Ben Ha­nia.

Taxi Sofia : ce drame de Ste­phan Ko­man­da­rev met en scène un pe­tit en­tre­pre­neur, chauf­feur de taxi pour ar­ron­dir ses fins de mois. Il tue son ban­quier qui lui de­mande un pot de vin et se sui­cide. Le drame sus­cite un dé­bat na­tio­nal à la ra­dio, au su­jet du déses­poir de la société, sui­vi toute la nuit par cinq chauf­feurs de taxi et leurs pas­sa­gers...

A l’ouest du Jour­dain : Amos Gi­taï re­tourne dans les ter­ri­toires oc­cu­pés pour la pre­mière fois de­puis son film do­cu­men­taire « Jour­nal de cam­pagne » (1982). Il cir­cule en Cis­jor­da­nie, où il est té­moin des ef­forts ci­toyens is­raé­liens et pa­les­ti­niens pour ten­ter de dé­pas­ser les consé­quences d’une oc­cu­pa­tion qui dure de­puis cin­quante ans.

L’éton­nante ami­tié entre la reine Vic­to­ria et Ab­dul Ka­rim / DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.