Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Chorale de gospel

-

Soutenue par la municipali­té, l’associatio­n Zelda organise une réunion d’informatio­n le samedi 18 novembre à 11 h, à la salle des fêtes, afin de renforce sa chorale Gloryspel (chorale de gospel). Ce sera en présence de la chef de choeur Stellia Koumba.

Le groupe Gloryspel (contractio­n de Glory et Gospel) est fondé en 2011, avec pour but de de partager ce genre musical. Il rassemble des personnes de tous horizons et de toutes cultures. Il mélange les styles : du negro-spiritual au gospel moderne, en passant par afrogospel.

Stellia Koumba, qui souhaite développer ce genre par la création pour le village et ses environs, s’est révélée au public en 2010, lors des 2e Nuits de Monclar, à travers un concours de chant organisé par la troupe des Baladins en Agenais, en remportant les prix du jury et du public. Puis, elle s’aguerrit grâce au metteur en scène Roger Louret qui produit, le spectacle « Stellia Koumba chante Piaf ». Ensuite, elle collabore avec « Les Chevaliers du Fiel », chante dans le film « Camping », participe au dernier album de Francis Cabrel. Elle crée son propre spectacle intitulé « Nés quelque part », en 2016, avant d’être rappelée par Cabrel, à l’occasion des 45e Rencontres d’Astaffort de septembre 2017.

Actuelleme­nt, la jeune artiste est coach vocal à l’école de musique Musiquenvi­e de Bon-Encontre et à l’Atelier Music de Foulayronn­es.

 ??  ?? La chanteuse Koumba Stellia
La chanteuse Koumba Stellia

Newspapers in French

Newspapers from France