2500 éco­liers se­ront ai­dés grâce à la 13e ex­po­si­tion vente

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - LA UNE -

Avec près de 800 vi­si­teurs, l’ex­po­si­tion vente des Mé­tiers d’Art et Ar­tistes peut être consi­dé­rée comme une belle réus­site...

La 13e ex­po­si­tion vente a te­nu ses promesses

Le week-end der­nier, la 13ème ex­po­si­tion des Mé­tiers d’art et ar­tistes or­ga­ni­sée par les as­so­cia­tions des Ar­ti­sans et com­mer­çants de Vianne et l’Our­bise a connu un beau suc­cès.

Le ver­nis­sage or­ga­ni­sé le ven­dre­di soir a vu bon nombre des par­te­naires et sym­pa­thi­sants ve­nir sou­te­nir la Chaine de l’Es­poir et les ex­po­sants qui ré­pondent pré­sents tous les ans.

Les ac­tions de la Chaîne de l’Es­poir

Serge Scar­si, re­pré­sen­tant de l’An­tenne du Lot et Ga­ronne de la Chaîne de l’Es­poir après avoir re­mer­cié l’as­sis­tance, a pré­ci­sé l’en­ga­ge­ment hu­ma­ni­taire de la Chaîne de l’Es­poir dans les do­maines de la san­té et de l’éducation pour les en­fants les plus dé­mu­nis avec pour sup­port un mes­sage vi­déo spé­cia­le­ment éla­bo­ré pour la cir­cons­tance de Jean Roch Ser­ra directeur Général de l’as­so­cia­tion.

L’An­tenne dé­par­te­men­tale a choi­si de re­ver­ser les bé­né­fices des dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions qu’elle or­ga­nise pour des pro­grammes en sou­tien à la san­té et l’éducation pour les en­fants dé­mu­nis à HAÏ­TI. L’as­so­cia­tion s’est éga­le­ment for­te­ment mo­bi­li­sée suite à l’ou­ra­gan qui a frap­pé Haï­ti en 2016

2500 éco­liers se­ront ai­dés grâce à la 13e ex­po­si­tion vente de Vianne

Avec près de 800 vi­si­teurs, l’ex­po­si­tion vente des Mé­tiers d’Art et Ar­tistes peut être consi­dé­rée comme une belle réus­site. Même si la va­leur du pa­nier moyen est en lé­gère baisse, le bé­né­fice réa­li­sé et re­ver­sé, se­ra de na­ture à ai­der les quelques 2500 éco­liers concer­nés par les dif­fé­rentes ac­tions me­nées par la Chaîne de l’Es­poir à HAÏ­TI.

Les ac­tions me­nées en 2017 :(La ran­don­née so­li­daire au mois de mars qui a réuni plus de 120 par­ti­ci­pants dans le ma­gni­fique cadre de la chasse des fu­sils d’Ar­quey. Le Lo­to du 1° Mai de par la va­rié­té et qua­li­té de ses do­ta­tions a per­mis à près de 400 par­ti­ci­pants de s’adon­ner à ce jeu de so­cié­té à la salle de la Bar­tère à Cas­tel­ja­loux. L’Ex­po­si­tion vente des Mé­tiers d’art et Ar­tistes de Vianne dans un contexte très concur­ren­tiel main­tient le cap et les fonds col­lec­tés se­ront de na­ture à éclai­rer l’ho­ri­zon des éco­liers de la ré­gion des Abri­cots à Haï­ti sou­te­nus par la Chaîne de l’Es­poir.

Les bé­né­voles réunis au­tour du pré­sident dé­par­te­men­tal

Voi­ci à quoi sert l’ar­gent ré­col­té

Vue par­tielle de l’as­sis­tance au ver­nis­sage

Une ex­po vente très di­ver­si­fiée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.