900 concur­rents prêts à en dé­coudre

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - LA UNE -

Sa­me­di et di­manche der­niers la base de loi­sirs de Cla­rens a connu une ef­fer­ves­cence sans pré­cé­dent à l’oc­ca­sion du deuxième tri­ath­lon des ca­dets de Gas­cogne or­ga­ni­sé conjoin­te­ment par le club de Tri­ath­lon de Lay­rac et la com­mune de Cas­tel­ja­loux.

Tout était réuni pour que cette fête du tri­ath­lon soit réus­sie. Une mé­téo, idéale (presque chaude le sa­me­di) pour une telle épreuve qui a ame­né un nom­breux pu­blic au lac de Cla­rens pour ap­plau­dir les ex­ploits des quelques 900 concur­rents qui s’y sont me­su­ré pen­dant le Week-End. Re­cords de 2017 lar­ge­ment bat­tu : il n’y avait eu que 600 tri­ath­lètes. Le chiffre le plus en­cou­ra­geant est ce­lui des 170 jeunes de 6 à 9 ans, de 8 à 11 ans et de 10 à 13 ans, ins­crits à la pre­mière épreuve du sa­me­di ma­tin où l’on comp­tait de nom­breux no­vices avides de dé­cou­vrir cette dis­ci­pline. Vincent Gae­be­ry de Li­bourne rem­porte l’épreuve chez les gar­çons et Ma­rieLou Du­bosc est la pre­mière fille.

LA COURSE S

avec 218 ins­crits, dé­bute la jour­née dans un brouillard à cou­per au cou­teau. A à 11 heures le so­leil inon­dait le site.

Gar­çons : 1er tho­mas Téo­fi­li (Tri Tou­louse Mé­tro­pole) – 2ème Char­lie Mer­cier (Tri Tou­louse Mé­tro­pole) – Ni­co­las Le Hir (Tri Tou­louse Mé­tro­pole) – 4ème Ju­lien Pat­fort (Les Gi­ron­dins de Bor­deaux) – 5ème Jorn Vaes As­ger ( Les Gi­ron­dins de Bor­deaux) – 6ème Guillaume Hen­ry (Ver­sailles).

Filles : 1ère Claire Halopeau (Sable Tri) – 2ème Em­ma Le­franc (Gi­ron­dins de Bor­deaux).

CLAS­SE­MENT PAR ÉQUIPE - 42 ÉQUIPES INS­CRITES

1er Tri Tou­louse Mé­tro­pole – 2ème AS Li­bourne Tri Pré­ve­ter – 3ème Blan­que­fort 4ème Les Sau­cisses –5ème Saint As­tier Tri Green Team – 6ème Zou.

La base de loi­sirs de Cla­rens a connu une ef­fer­ves­cence sans pré­cé­dent…

Ma­rie-Lou Du­bosc (à gauche) et Vincent Gae­be­ry (2ème en par­tant de la droite) vain­queurs chez les plus jeunes

L’équipe ‘les mu­ni­ci­pa­li­tés ju­me­lées” à l’échauf­fe­ment

Près de 170 jeunes ont par­ti­ci­pé au tri­ath­lon le sa­me­di ma­tin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.