Han­di­don, le grand jeu so­li­daire

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - AGEN -

La Dé­lé­ga­tion APF France Han­di­cap du Lot-et-Ga­ronne or­ga­nise sa jour­née fes­tive consa­crée à l’Opé­ra­tion Han­di­don

sur la place Wil­son.

Pour la 5ème an­née consé­cu­tive, APF France han­di­cap lance son grand Jeu Na­tio­nal So­li­daire : Han­di­Don. Cette opé­ra­tion de col­lecte de fonds per­met de fi­nan­cer des ac­tions de proxi­mi­té et de dé­fense des droits pour les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap et leur fa­mille. Elle per­met aus­si aux par­ti­ci­pants qui se pro­curent des ti­ckets-dons de ten­ter leur chance pour rem­por­ter plus de 130 lots lors des ti­rages au sort na­tio­nal et lo­caux. Ain­si, du 1er Sep­tembre au 1er Dé­cembre, des ti­ckets-dons sont mis en cir­cu­la­tion dans les struc­tures de l’as­so­cia­tion, sur le site In­ter­net www.han­di­don.fr et lors d’opé­ra­tions dans des ma­ga­sins par­te­naires.

Han­di­Don, dé­cli­né aus­si par SMS

En en­voyant « » au 92033, un don de 2€ est re­ver­sé à l’as­so­cia­tion. Le do­na­teur peut en­suite, s’il le sou­haite, par­ti­ci­per au ti­rage au sort na­tio­nal et lo­cal. La Dé­lé­ga­tion pro­po­se­ra, à la vente, sa­me­di pro­chain Place Wil­son, les ti­ckets Han­di­don ain­si que du cho­co­lat chaud, du ca­fé et des pâ­tis­se­ries faites mai­son. Au pro­gramme de cette jour­née, la dé­cou­verte d’APF France Han­di­cap, des ani­ma­tions, des jeux et une sen­si­bi­li­sa­tion au­tour des dif­fé­rents han­di­caps. Une scène ou­verte à par­tir de 14 heures per­met­tra de re­trou­ver les fi­dèles par­te­naires de l’opé­ra­tion : Riff Cen­ter avec la pré­sence de Na­wel (The Voice Kid’s 4), Stu­dio Fit à tra­vers des dé­mons­tra­tions de Pi­lates et de Zum­ba, ain­si qu’une dé­mons­tra­tion de danse mo­derne sur ta­lons.

Tous concer­nés de près ou de loin par le han­di­cap...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.