Fête de l’au­tomne à Bo­na­guil

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - VALLÉE DU LOT - CHP

Le châ­teau de Bo­na­guil or­ga­nise la Fête de l’au­tomne. Cette jour­née fa­mi­liale au­ra lieu le di­manche 21 oc­tobre toute la jour­née.

Des ac­ti­vi­tés en ex­té­rieur …

L’es­ca­lade sur fi­let du don­jon (de 20 mètres !) est pro­po­sée pour la pre­mière fois (à par­tir de 7 ans). Pe­tits et grands pour­ront éga­le­ment se dé­fier au­tour des jeux en bois mé­dié­vaux. Ate­liers taille de la pierre

Des ac­ti­vi­tés en in­té­rieur

Dame Flo­rence ini­tie­ra pe­tits et grands à l’art du tis­sage. Les en­fants pour­ront éga­le­ment réa­li­ser leur vi­trail (pein­ture re­po­si­tion­nable) et re­par­tir avec pour dé­co­rer les fe­nêtres à la mai­son ! Ils pour­ront en­fin se mettre dans la peau de ces nobles qui lais­sèrent leur em­preinte sur les murs de Bo­na­guil, en réa­li­sant leur propre graf­fi­ti. La jour­née se­ra ponc­tuée de lec­ture de contes dans l’ora­toire pour per­mettre aux pe­tits et aux grands de s’of­frir une pause.

Une am­biance convi­viale et au­tom­nale

Ca­fé, cho­co­lat chaud et pe­tits gâ­teaux se­ront of­ferts au goû­ter par l’équipe du châ­teau pour fê­ter cette fin d’an­née.

Fer­me­ture

Dès le 1er no­vembre, le châ­teau se­ra fer­mé au pu­blic et n’ou­vri­ra que pour les va­cances sco­laires jus­qu’en mars.

Page pra­tique

Ta­rif unique pour la jour­née : 10€/adulte et 6€/ en­fant Les ac­ti­vi­tés sont pro­po­sées de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le châ­teau est ou­vert de 10h à 1 à 17h30 en conti­nu. Ren­sei­gne­ments sur la page Fa­ce­book du châ­teau et au 05 53 41 90 71.

Ex­po­si­tion Tou­tain :

Pour rap­pel, l’ex­po­si­tion Tou­tain qui réunit en ce mo­ment à Bo­na­guil de nom­breuses oeuvres de cet ar­tiste re­con­nu mon­dia­le­ment, pren­dra fin le 21 oc­tobre. La Fête de l’Au­tomne se­ra donc la der­nière oc­ca­sion pour le pu­blic d’ad­mi­rer ses oeuvres : oeuvres mo­nu­men­tales, sculp­tures, toiles, cro­quis …

Taille de la pierre

Le châ­teau

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.