La Tri­bune libre de Mi­chel Pi­cat

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - LANDES GASCOGNE - JLM

«»»Fier de ma com­mune; oui, chers amis et comme beau­coup de Cas­tel­ja­lou­sains, nous pou­vons être fiers des hom­mages de pro­pre­té que nous avons re­çus par un nombre consi­dé­rable de spec­ta­teurs et par­ti­ci­pants du tri­ath­lon de sa­me­di 29 et di­manche 30 sep­tembre au lac de Cla­rens.

Nous avions bien re­mar­qués lors de notre pro­me­nade ha­bi­tuelle, le ven­dre­di soir la pro­pre­té im­pec­cable de tous le pé­ri­mètre du lac et son en­vi­ron­ne­ment clos.

La réus­site des ma­ni­fes­ta­tions ne nous ont pas sur­pris, si ce n’est son am­pleur, et fé­li­ci­ta­tions aux or­ga­ni­sa­teurs; mais ce qui fait notre éton­ne­ment c’est que le lun­di ma­tin à 9 heures 30, tout le site avait re­trou­vé sa net­te­té. Plus de su­per­struc­tures, plus de pou­belles, au­cun dé­tri­tus traî­nants, rien que le site ori­gi­nel.

Chers amis com­ment ne pas être ra­vis des louanges que mé­ri­tait la mu­ni­ci­pa­li­té et son per­son­nel; mer­ci à tous.

Mer­ci aus­si à ce­lui qui dans la conti­nui­té de ses an­ciens a pé­ren­ni­sé les dif­fi­ciles et contro­ver­sés ac­tions d’une ci­té main­te­nant bien nom­mée ther­male et tou­ris­tique. Fau­til rap­pe­ler l’en­tre­gent et les qua­li­tés re­la­tion­nelles qu’il fal­lait à Jean-Claude Gué­nin pour in­ci­ter Mon­sieur Aré­vian et son ca­si­no à choi­sir la com­mune qu’il ad­mi­nis­trait bien. Quoi qu’en disent ou pensent cer­tains, l’his­toire de Casteljaloux re­tien­dra sa per­son­na­li­té qui a per­mis d’as­su­rer la pros­pé­ri­té de sa com­mune sans en­ri­chis­se­ment per­son­nel, comme un jour il se­ra dé­mon­tré.

Chers ami, avec Mon­sieur Gué­nin nous étions du même bord et je m’en ho­nore, en res­tant of­fus­qué de toutes les vi­cis­si­tudes que lui ont fait en­du­rer par ja­lou­sie cer­taines têtes lo­cales d’un par­ti et sa fa­rouche et no­cive op­po­si­tion.»»»

Casteljaloux et la Base de loi­sirs de Cla­rens, sa plage, ses

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.