Apé­ro lit­té­raire en as­sem­blée gé­né­rale

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - LA UNE -

Le sa­me­di 27 oc­tobre a eu lieu à Vi­ra­zeil, le congrès du Sou­ve­nir Fran­çais. Deux gerbes ont été dé­po­sées au mo­nu­ment aux morts, l’une par Dick Bogg dé­lé­gué gé­né­ral, et l’autre par la mu­ni­ci­pa­li­té de Vi­ra­zeil.

Le maire Ch­ris­tophe Cour­re­ge­longue a ac­cueilli la dé­lé­ga­tion avec une grande cour­toi­sie. Il a sou­hai­té un bon congrès aux par­ti­ci­pants. et sou­hai­ta à toutes et à tous un bon congrès!

Les 17 co­mi­tés lot et ga­ron­nais étaient pré­sents; Dick Bogg a pré­sen­té un bi­lan plus que sa­tis­fai­sant de l’an­née écou­lée. Il a an­non­cé qu’un co­mi­té al­lait très bien­tôt voir le jour à Tonneins.

A no­ter

Mon­sieur Iré­née Marty se­cré­taire gé­né­ral exer­çant de­puis 6 ans sa fonc­tion de se­cré­taire gé­né­ral, a sou­hai­té se dé­mettre de cette fonc­tion, tout en conti­nuant d’ai­der. Il est rem­pla­cé par JeanC­laude Tou­quette.

Deux rap­ports ont été dé­ve­lop­pés. Le pre­mier pré­sen­té par Alain Bou­che­rès étu­diait “Comment faire in­té­grer les va­leurs pa­trio­tiques à notre jeu­nesse”. Le se­cond a été trai­té par Ga­briel Las­serre. Il a dé­ve­lop­pé le su­jet sui­vant : Le rôle des mu­ni­ci­pa­li­tés à l’égard des tombes “des morts pour la France”. La fa­çon dont ce pro­blème est trai­té dans le sec­teur d’Ai­guillon donne sa­tis­fac­tion à tous les par­te­naires.

Puis il a été pro­cé­dé à la re­mise des di­plômes et mé­dailles à titre de ré­com­pense des ser­vices ren­du de­puis plu­sieurs an­nées.

Le congrès s’est ache­vé par un re­pas au cours du­quel on a dé­gus­té une suc­cu­lente poule au pot.

Les ré­ci­pien­daires

Dé­pôt de gerbes Ch­ris­tophe Cour­re­ge­longue et un membre du sou­ve­nir fran­çais

Les porte-dra­peaux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.