Ar­te­pia­no crée l’évé­ne­ment mu­si­cal !

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - AGEN -

Les Mu­si­cales d’Ar­te­pia­no, c’est un ren­dez-vous épi­cu­rien avec des vir­tuoses in­car­nant l’ave­nir de la mu­sique. Ce concept, créé en 2005 conjoin­te­ment par le Théâtre Mu­ni­ci­pal Du­cour­neau et l’as­so­cia­tion Ar­te­pia­no, est des­ti­né à faire connaître de jeunes ta­lents, des mu­si­ciens ac­com­plis, in­vi­tés dans les grands fes­ti­vals. Le pu­blic a ain­si le pri­vi­lège et le bon­heur de dé­cou­vrir de jeunes mu­si­ciens jouant à tra­vers le monde et ac­cep­tant de po­ser va­lises et ins­tru­ments dans notre ville, le temps d’un ré­ci­tal. Le Théâtre Du­cour­neau qui les ac­cueille de­puis le dé­but de cette aven­ture est leur écrin.

Cette sai­son, Ar­te­pia­no cé­lèbre ses 25 ans d’exis­tence et, à ce titre, nour­rit la vo­lon­té de créer l’évé­ne­ment en pro­gram­mant trois con­certs sur une même jour­née !

Se suc­cé­de­ront sur la scène de Du­cour­neau, sa­me­di 17 no­vembre, à 17 heures, 19 heures et 21 heures : Solenne Paï­das­si, vio­lo­niste ac­com­pa­gnée de Da­vid Bis­muth, pia­niste, deux ta­lents réunis, puis deux des plus beaux fleu­rons de la jeune gé­né­ra­tion d’in­ter­prètes : Vic­tor Ju­lien-La­fer­rière, vio­lon­cel­liste, et Guillaume Bel­lom, pia­niste. Luis Fer­nan­do Pé­rez, l’une des fi­gures les plus fas­ci­nantes du pia­no ac­tuel, clô­tu­re­ra cette soi­rée, à l’oc­ca­sion d’une carte blanche .

Ré­ser­va­tions au 05 53 66 26 60 ou sur www.agen.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.