Les trois soeurs

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - AGEN -

Ren­dez-vous les jeu­dis, ven­dre­dis, sa­me­dis à 20h30 et les di­manches à 16 heures, jus­qu’au 10 no­vembre pour as­sis­ter à la pièce

d’An­ton Tche­khov, in­ter­pré­tée par les étu­diants du Théâtre Ecole d’Aqui­taine et mise en scène par Emi­lie Gruat, leur en­sei­gnante en in­ter­pré­ta­tion.

une pièce rem­plie d’es­poir, de ce qui est à la base de ce que nous pour­rions nom­mer l’amour ; une simple et pro­fonde hu­ma­ni­té qui tente d’al­ler de l’avant, vaille que vaille. Ce­pen­dant, la vie, de fa­çon im­per­cep­tible, dé­fait ce qui tisse leur vie : la cha­leur hu­maine dis­pa­raît, un amour meurt, les sol­dats partent, le frère tra­hit, perd, s’ou­blie, la mai­son n’est plus ; la so­li­tude, im­pla­cable, dé­vaste un foyer en­tier. Les trois soeurs ne se re­con­naissent presque plus ; elles vivent, sans plus de pas­sion, at­ten­dant quoi ? La vie, Mos­cou, l’après-tou­jours… Et si cet « après », cette vie tant rê­vée, était ici et main­te­nant ? Au théâtre, chez les trois soeurs, à nos cô­tés !

Emi­lie Gruat, de NewYork à Agen

Emi­lie Gruat in­tègre, d’abord en tant qu’élève, le Théâtre École d’Aqui­taine de 1999 à 2002. En 2002, à la sor­tie de sa for­ma­tion et après plu­sieurs mois d’au­di­tion au Théâtre du So­leil fon­dé par Ariane Mnou­ch­kine, elle y de­vient co­mé­dienne per­ma­nente. Sou­hai­tant tra­vailler avec d’autres « maîtres », elle quitte le Théâtre du So­leil en 2008.En 2010, Emi­lie Gruat part à New York et rentre au Cay Mi­chael Pat­ten Stu­dio afin d’ap­pro­fon­dir le jeu en an­glais. En 2013, elle est re­çue à Co­lum­bia Uni­ver­si­ty dans The School of the Arts/ Theatre de­part­ment, où elle ob­tient un M.F.A. (Mas­ter in Fine Arts) en dra­ma­tur­gie. De­puis sep­tembre 2017, Emi­lie Gruat a re­joint le Théâtre École d’Aqui­taine en tant qu’en­sei­gnante, ac­trice et met­teur en scène.

Théâtre École d’Aqui­taine - 21 rue Pau­lin Ré­gnier

Tél.: 05 53 47 82 09 / Lien : www.thea­tre­du­jour.com

Emi­lie Gruat et son équipe. Pho­to TEA

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.