Ca­mé­ras de TF1 à Ca­nens

Ca­nens sous le feu des pro­jec­teurs

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Actualités -

Après la Dé­pêche, le Fi­ga­ro, le Lab Eu­rope 1, 20 mi­nutes, ce sont les jour­na­listes de TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut qui ont dé­ci­dé de par­ler du dé­sor­mais cé­lèbre maire UDI de Ca­nens : Pierre Is­rael. Ven­dre­di 19 fé­vrier, l’équipe de Pas­cal Mi­chel, de la Dé­pêche news, mais tra­vaillant pour TF1, dé­couvre le pe­tit vil­lage de Ca­nens.

Pierre Is­rael et son pre­mier ad­joint Ju­lien Bau­di­nière leur ra­conte cette belle his­toire d’élus qui re­fusent de tou­cher la to­ta­li­té de leurs in­dem­ni­tés et qui se battent contre la loi. Dis­cus­sions sans ca­mé­ra ni mi­cro, gros plans sur la ma­gni­fique chaine des Py­ré­nées en­nei­gées, sur la pe­tite église : le con­tact entre les jour­na­listes et les élus se fait très vite et fi­na­le­ment quand il s’agit de tour­ner les sé­quences, ils sont dé­ten­dus. La se­cré­taire de la mai­rie et deux ha­bi­tants se sont aus­si pris au jeu.

A tra­vers le tour­nage de ce re­por­tage, on sent tout l’es­prit du 13h de Jean-Pierre Pernaut : proxi­mi­té et ru­ra­li­té.

Sé­quence à la mai­rie

L’équipe du tour­nage

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.