Vic­toires de la mu­sique Clas­sique : Claire Cha­zal à Tou­louse

Cou­lisses

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Département -

“Si­lence s’il vous plait, on fait la ba­lance...” toute l’après mi­di du mar­di 23 fé­vrier, la Halle aux Grains a ré­son­né des ré­pé­ti­tions de la grande soi­rée du len­de­main: les Vic­toires de la mu­sique Clas­sique. Un 23ème ren­dez­vous pour cette cé­ré­mo­nie qui a en­re­gis­tré 1 mil­lion 5 d’au­dience l’an pas­sé à Lilles. L’Or­chestre Na­tio­nal du Ca­pi­tole et les choeurs di­ri­gés par Tu­gan So­khiev en­chaînent et trouvent har­mo­nie spon­ta­né­ment avec les ta­len­tueux pia­nistes d’ori­gine tou­lou­saine Ber­trand Cha­mayou et Adam La­loum. Un peu plus tard, les pré­sen­ta­teurs sont ac­cueillis dans le hall de l’hô­tel voi­sin Les Bains douches par Jean-Luc Mou­denc, maire de Tou­louse avec Gilles Dé­sangles, di­rec­teur gé­né­ral des Vic­toires de la mu­sique, Marc Voin­chet, di­rec­teur de France Mu­sique et Pas­cale Do­pou­ri­dis, di­rec­trice de l’Uni­té mu­sique et spec­tacle vi­vant de France 3.

Ce n’est pas la pre­mière vi­site de Claire Cha­zal à Tou- louse “Lorsque j’étais a TF1, nous ve­nions pas­ser une jour­née au con­tact des mé­dias lo­caux, nous par­cour­rions les ré­gions et nous avons eu un très bon ac­cueil à Tou­louse. Je suis ve­nue aus­si pour un livre que j’avais sor­ti. Mon pre­mier ro­man. Nous avions or­ga­ni­sé une si­gna­ture dans la grande li­brai­rie Cas­tè­la Place du Ca­pi­tole. Nous avions dé­jeu­né dans la bras­se­rie en face et nous sommes tom­bés sur Claude Nou­ga­ro ! J’étais une admiratrice sans borne de Claude Nou­ga­ro, je connais- sais toutes ses chan­sons, de­puis toute pe­tite. J’ai es­sayé de lui dire mon ad­mi­ra­tion. Ce ne fut pas fa­cile parce que c’était quel­qu’un de com­pli­qué (rires). Nous n’avons pas eu un échange consi­dé­rable mais j’ai pu lui dire que je l’ad­mi­rais” ra­conte Claire Cha­zal avec amu­se­ment. Son autre lien avec la ville rose, plus ac­tuel, est Ka­der Be­lar­bi “c’est un ami, il est sou­vent ve­nu dans mes émis­sions Ra­dio Clas­sique, je le connais de­puis qu’il fait par­ti du bal­let de l’Opé­ra de Pa­ris. Vous avez beau­coup de chance, Tou­louse est une ville qui est très riche, qui offre beau­coup de choses. Vous avez un mer­veilleux Chef, un or­chestre for­mi­dable, une com­pa­gnie de bal­let et tout le reste !” ajoute t-elle.

Jean-Luc Mou­denc a ac­cueilli Claire Cha­zal et et Fré­dé­ric Lo­déon, pré­sen­ta­teurs de la soi­rée des Vic­toires de la mu­sique clas­sique à Tou­louse, et Gilles Dé­sangles, di­rec­teur gé­né­ral des Vic­toires de la mu­sique, Marc Voin­chet, di­rec­teur de France Mu­sique et Pas­cale Do­pou­ri­dis, di­rec­trice de l’Uni­té mu­sique et spec­tacle vi­vant de France 3.

Claire Cha­zal à Tou­louse pour les Vic­toires de la Mu­sique clas­sique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.