Grand Prix d’Ou­ver­ture Cy­cliste à Montastruc

Cyclisme

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Coteaux Du Girou -

Le grand Prix d’Ou­ver­ture de la sai­son cy­cliste, c’est ce di­manche 28 fé­vrier à Montastruc la Conseillère.

De plu­sieurs ré­gions de France et même une équipe ja­po­naise ali­gne­ront sur le dé­part 206 mol­lets gal­bés soit 103 can­di­dats aux cou­leurs fluos de leurs clubs. Rap­pe­lons que cette Elite Na­tio­nale, la 61ème du genre, est ré­ser­vée aux cou­reurs de 1ère et 2nd ca­té­go­rie. Un par­cours de 140 kms dans les ma­gni­fiques val­lons du sec­teur que nos “for­çats de la route” n’au­ront guère le temps d’ap­pré­cier. Le nom­breux pu­blic qui vient chaque an­née sait se pla­cer aux points chauds de l’épreuve et en par­ti­cu­lier au Mur d’En­ga­li­nat af­fi­chant une pente de 26% que nos fi­nis­seurs de­vront grim­per 5 fois !

Le vain­queur de l’épreuve re­ce­vra le Prix Pierre Pi­nel et ins­cri­ra son nom au cô­té de cé­lèbres per­son­na­li­tés du monde cy­cliste : Louis Ocana, Jacques Es­clas­san, Luc Le­banc, Laurent Ja­la­bert, Fré­dé­ric Mon­cas­sin, Pas­cal Chan­teur, Jean-Cy­ril Ro­bin, Pier­rick Fe­dri­go, Ch­ris­to­pher Jen­ner, Gilles Ca­nouet, Marck Scan­lon, Carl Naï­bo, Alexandre Ge­niez, Ma­thieu Per­get et bien d’autres qui sont en­trés dans la lé­gende de la Pe­tite Reine.

Gilles Gi­rar­dot, pré­sident du CVM in­vite toute la po­pu­la­tion à cette grande ma­ni­fes­ta­tion. Avis donc aux ama- teurs, il n’y au­ra qu’un seul dé­part qui se­ra don­né à 13h30, che­min Vert à Montastruc la Conseillère.

Le 61ème GPO est pré­vu le 28 fé­vrier 2016

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.