Beau­coup de monde au lo­to !

As­so­cia­tion « los can­tos » et mai­son de re­traite «Le Pas­tel»

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Coteaux Du Girou -

La mai­son de re­traite du pas­tel et l’as­so­cia­tion des fa­milles des ré­si­dents « Los Can­tos» or­ga­ni­saient un lo­to, le di­manche 21 fé­vrier 2016, à la mai­son de re­traite, Le Pas­tel, rue du Pe­tit Pas­tel­lié. De nom­breux lots, dont une té­lé­vi­sion, une lo­te­rie, une bu­vette et des gâ­teaux at­ten­daient les ré­si­dents, fa­milles et amis. Ce sont plus de 100 per­sonnes qui ont par­ti­ci­pé à ce lo­to. L’ac­cueil était cha­leu­reux mais sé­rieux. Le buf­fet étant prêt, Le lo­to pou­vait com­men­cer dans une am­biance chaude et convi­viale et la séance était ou­verte par la Di­rec­trice, Lau­rence Gour­dou, qui re­mer­ciait tous ceux qui on par­ti­ci­pé à ce Lo­to, et bien sur l’as­so­cia­tion « Los can­tos ». Le lo­to pou­vait com­men­cer, me­né par la Pré­si­den­tede “los can­tos”, Ma­rieC­laude Li­ters­ki, au mi­cro : Un lo­to réus­si, à la grande sa­tis­fac­tion des or­ga­ni­sa­teurs et de sa Pré­si­dente qui re­mer­cie tous les par­ti­ci­pants.

La re­cette de ce lo­to per­met­tra de fi­nan­cer quelques sor­ties et ani­ma­tions sup­plé­men­taires, ani­mées par Syl­vie Cou­sin, pour le plus grand bon­heur des ré­si­dents. Le di­manche 21 fé­vrier 2016, la Boule Bes­sié­raine ac­cueillait une ren­contre de Coupe de France. 135 clubs de Haute-Ga­ronne sont en­ga­gés, 16 sont exemp­tées au vu des ré­sul­tats 2015. Ce di­manche, la Boule Bes­sié­raine (1ère Division dé­par­te­men­tale, en 2ème division en 2015) était op­po­sée à la Pé­tanque Pi­bra­caise (club de 2ème Division dé­par­te­men­tale, en 1ère division en 2015).

La ren­contre com­prend 11 matchs : 6 tête à tête dont un fé­mi­nin, 3 ren­contres en dou­blettes dont une mixte et 2 op­po­si­tions en tri­plettes, dont une mixte. L’équipe de la Boule Bes­sié­raine était com­po­sée de 2 femmes, Ka­tou et Sonia, et de 6 hommes, Mi­ka, Ch­ris­tian, Jor­dan, Au­ré­lien, Jean-Pierre et Jean-Ber­nard, le coach était Alex (Pré­sident de la boule) et l’ar­bitre A.Ca­pelle.

L’équipe de Bes­sières est dy­na­mique, sym­pa­thique, convi­viale, mais les an­nées se suivent et se res­semblent : la Coupe de France ne lui réus­sit pas, mais tous gar­daient le sou­rire. Le sa­me­di 13 fé­vrier 2015, Jean-Luc Rays­sé­guier, conseiller dé­par­te­men­tal et maire de Bes­sières ain­si que les membres du con­seil mu­ni­ci­pal avaient convié les se­niors de la com­mune au tra­di­tion­nel re­pas des aî­nés à la Salle Ar­mo­nia, un re­pas dan­sant au­quel ont par­ti­ci­pé 215 bes­sié­rains. Le re­pas était bien sur sa­vou­reux et convi­vial (concoc­té par le Trai­teur de Cuq-Toulza), de quoi ra­vir toutes les pa­pilles de ces ai­nés tou­jours « jeunes ». En­suite, nom­breux sont res­tés et n’au­raient pas vou­lu ra­ter les danses ani­mées par l’Or­chestre Ca­li­co­ba, au­tour de Bois­sons chaudes. On rit, on danse, on s’amuse tou­jours avec ces ai­nés en­core « verts ».

La di­rec­trice (L. gour­dou) ouvre la séance avec des re­mer­cie­ments

Le buf­fet est prêt

La salle est prête

Un ac­cueil cha­leu­reux mais sé­rieux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.