Pa­rents ou fu­tur pa­rents, ve­nez vous ren­sei­gner sur l’em­ploi d’une as­sis­tante ma­ter­nelle !

Com­mu­nau­té de Com­munes du Fron­ton­nais

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Villemur-fronton -

Les ha­bi­tants des 10 com­munes de la CCF peuvent bé­né­fi­cier des ser­vices des 4 Re­lais As­sis­tantes Ma­ter­nelles (RAM) pré­sents sur le ter­ri­toire. Ba­sés à Bouloc, Cas­tel­nau d’Es­tré­te­fonds, Fron­ton, Cé­pet et Villau­dric, les RAM ac­cueillent près de 130 as­sis­tantes ma­ter­nelles à l’an­née, ac­com­pa­gnées des en­fants confiés à leur garde.

Les pa­rents en re­cherche d’un mode de garde pour leurs en­fants de moins de 3 ans sont tou­jours plus nom­breux à contac­ter les RAM en quête d’in­for­ma­tions. Ils sont éga­le­ment de­ve­nus un ré­flexe pour une grande par­tie des as­sis­tantes ma­ter­nelles du ter­ri­toire.

En mars, les RAM de la CCF s’as­so­cient au RAM de la Com­mu­nau­té de com­munes de Val’Aï­go pour or­ga­ni­ser une réunion d’in­for­ma­tion ex­cep­tion­nelle sur la garde de l’en­fant par une as­sis­tante ma­ter­nelle.

In­vi­tée de la soi­rée, la FE­dé­ra­tion des Par­ti­cu­liers Em­ployeurs de Mi­di-Py­ré­nées - FE­PEM- ac­com­pagne, conseille et in­forme les pa­rents-em­ployeurs sur les ques­tions ad­mi­nis­tra­tives et ju­ri­diques concer­nant la garde de leurs en­fants chez une as­sis­tante ma­ter­nelle ou à leur do­mi­cile.

Les pa­rents sont in­vi­tés à ve­nir s’in­for­mer dans la bonne hu­meur sur leurs droits et obli­ga­tions, le contrat de tra­vail, les aides fi­nan­cières et les dé­marches ad­mi­nis­tra­tives liées à l’em­ploi d’une as­sis­tante ma­ter­nelle (ré­mu­né­ra­tion, cal­cul de congés payés…).

Une oc­ca­sion unique sur le ter­ri­toire : mar­di 8 mars de 20 h à 21 h 30

à la salle des fêtes de Bouloc. L’ins­crip­tion est obli­ga­toire au­près du RAM de votre sec­teur.

Une réunion d’in­for­ma­tion à ne pas ra­ter

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.