L’aé­ro­port­sim­pli­fiel’em­bar­que­ment des­pas­sa­gersà­mo­bi­li­tée­ré­duite

Trans­ports

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Actualités -

A l’oc­ca­sion de l’Eu­ro et des grands dé­parts en va­cances, l’aé­ro­port de Tou­louse-Bla­gnac se dote d’un équi­pe­ment qui fa­ci­lite l’em­bar­que­ment des per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

Qu’ils soient en dé­pla­ce­ment pro­fes­sion­nel, va­can­ciers ou sup­por­ters de football, les pas­sa­gers d’un aé­ro­port em­pruntent les mêmes cir­cuits pour em­bar­quer dans leur avion. Une for­ma­li­té pour les per­sonnes va­lides, un peu moins pour celles à mo­bi­li­té ré­duite. A l’at­ten­tion de ces der­nières, l’aé­ro­port de Tou­louse-Bla­gnac vient de s’équi­per d’un vé­hi­cule élé­va­teur, dé­dié en par­ti­cu­lier aux com­pa­gnies aé­riennes pra­ti­quant l’em­bar­que­ment à pied. Le HELP est une ca­bine mo­bile, qui trans­porte les pas­sa­gers de l’aé­ro­gare jus­qu’à la porte de l’avion. Spa­cieuse, celle-ci peut ac­cueillir plu­sieurs per­sonnes (les ac­com­pa­gnants d’en­fants, par exemple). Ex­ploi­té par la société Trans­dev qui as­sure ce ser­vice d’as­sis­tance sur l’aé­ro­port de Tou­louse-Bla­gnac, le vé­hi­cule élé­va­teur est cli­ma­ti­sé ou chauf­fé, se­lon la sai­son.

Alain de la Mes­lière, le di­rec­teur des Opé­ra­tions de l’aé­ro­port de Tou­louse-Bla­gnac, a été convain­cu par l’ef­fi­ca­ci­té de ce vé­hi­cule, « qui per­met d’of­frir un em­bar­que­ment sûr et confor­table à nos pas­sa­gers, en ap­por­tant un ser­vice ap­pré­cié. Le sys­tème Help offre un ac­cos­tage di­rect sur presque tous les types d’avions et sa concep­tion met le pas­sa­ger à l’abri des in­tem­pé­ries. Nous sommes heu­reux d’of­frir aux pas­sa­gers cette so­lu­tion qui fa­ci­lite leur trans­fert vers l’avion. »

Pour No­ra Si-Ah­med Ra­hal, di­rec­trice Trans­dev du pôle ré­gio­nal Lan­gue­doc-Rous­sillon Mi­di-Py­ré­nées, « Être force de pro­po­si­tion et d’in­no­va­tion est pour nous un im­pé­ra­tif. C’est en pro­po­sant à l’aé­ro­port de Tou­louse-Bla­gnac l’ac­qui­si­tion de ce nou­vel ou­til que nous sommes au­jourd’hui en me­sure de ré­pondre aux at­tentes et exi­gences tant des pas­sa­gers à mo­bi­li­té ré­duite qu’à celles des com­pa­gnies qui des­servent l’aé­ro­port de Tou­lou­seB­la­gnac. »

L’aé­ro­port Tou­louse Bla­gnac sim­pli­fie l’em­bar­que­ment pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.