Prin­cipe de pré­cau­tion : si vis pa­cem, pa­ra bel­lum !

France Bo­na­par­tiste

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Actualités -

“Avant toute autre chose, je pré­sente mes plus sin­cères condo­léances aux fa­milles, aux proches, aux col­lègues, de nos po­li­ciers lâ­che­ment as­sas­si­nés hier soir.

Mes pen­sées vont à leur en­fant.

Mal­gré une émo­tion tou­jours pré­sente, il est temps de s’in­ter­ro­ger sur la fa­çon dont est trai­té l’is­la­misme sur notre ter­ri­toire. Com­ment se fait-il que des per­sonnes ra­di­ca­li­sées, connues des ser­vices de ren­sei­gne­ment, par­fois dé­jà condam­nés, puissent être lais­sées dans nos rues avec au mieux une sur­veillance mi­ni­male, au pire libre de tout …

Mais où est donc l’état d’ur­gence, où sont donc les me­sures de pro­tec­tion en­vers les Fran­çais ? Où est donc le fa­meux prin­cipe de pré­cau- tion ?

Ar­rive un mo­ment où il faut ar­rê­ter de se ca­cher, ar­rive un mo­ment où il faut prendre ses res­pon­sa­bi­li­tés. C’est pour ce­la que je dis clai­re­ment qu’il faut mettre hors d’état de nuire TOUTES les per­sonnes connues pour leur ra­di­ca­li­sa­tion. Hors d’état de nuire sur le ter­ri­toire na­tio­nal, c’est ex­pul­ser les étran­gers et en­fer­mer les na­tio­naux. Hors d’état de nuire c’est d’em­pê­cher, par tous les moyens, le re­tour de toutes celles et ceux qui sont par­tis re­joindre Daech ou toute autre or­ga­ni­sa­tion.

Fût un temps, la France, qu’elle soit Ré­pu­blique ou Em­pire, n’hé­si­tait pas à en­voyer ses en­ne­mis de l’in­té­rieur en Al­gé­rie ou en Nou­velle-Ca­lé­do­nie, au­jourd’hui il fau­drait peut être pen­ser à une nou­velle sorte d’iso­le­ment. Fût un temps où la France se mon­trait ferme avec ses en­ne­mis, au­jourd’hui il fau­drait se don­ner les moyens de pou­voir l’être. Si vis pa­cem pa­ra bel­lum” ! Da­vid Sa­for­ca­da, Can­di­dat à l’élec­tion Pré­si­den­tielle 2017 et Pré­sident de France Bo­na­par­tiste

Da­vid Sa­for­ca­da, Pré­sident de France Bo­na­par­tiste, Can­di­dat à l’élec­tion pré­si­den­tielle 2017

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.