Re­char­ger sa voi­ture élec­trique sur l’au­to­route, c’est pos­sible

Bran­ché !

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Actualités -

Le 8 juin der­nier, une borne de re­charge ra­pide de vé­hi­cule élec­trique du ré­seau Cor­ri-Door a été mise en ser­vice sur l’aire d’au­to­route de Port Lau­ra­gais (A61). Il est dé­sor­mais pos­sible de par­cou­rir de plus longues dis­tances sur l’au­to­route en voi­ture élec­trique. Le ré­seau Cor­ri-Door co-fi­nan­cé par l’Union eu­ro­péenne et un consor­tium d’entreprises en- ga­gés dans la mo­bi­li­té élec­trique, conduit par le Groupe EDF, va dé­ployer un ré­seau de 200 bornes sur le ter­ri­toire.

Idéa­le­ment ins­tal­lées tous les 80 km, elles per­mettent une re­charge ra­pide en 30 min (80%). La fi­liale Edf, SA So­de­rel as­sure la re­charge sur le ré­seau grâce à son Pass So­de­trel, un badge d’ac­cès dis­po­nible sur le site sode- trel-mo­bi­lite.fr, ou par l’achat d’un badge di­rec­te­ment dans les bou­tiques des sta­tions ser­vices et centres com­mer­ciaux équi­pés.

Le ré­seau Cor­ri-Door place ain­si la France par­mi les pays les plus avan­cés au monde en termes de dé­ploie­ment de bornes de re­charge ra­pides pour vé­hi­cules élec­triques. Des bornes fa­bri­quées en France et ali­men­tées en élec­tri­ci­té four­nie par EDF et cer­ti­fiée d’ori­gine re­nou­ve­lable.

Inau­gu­ra­tion de la borne de re­charge vé­hi­cule élec­trique sur l’Aire de Port Lau­ra­gais cré­dit DR

Borne de re­charge élec­trique cré­dit DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.