L’UF31 en vi­site à l’ALAT

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Department -

Une dé­lé­ga­tion de l’Union Fé­dé­rale du 31 ont ef­fec­tué une vi­site gui­dée au centre de pliage des pa­ra­chutes mi­li­taires. S’est joint à cette vi­site, quelques élèves et leur pro­fes­seur du Col­lège SaintRoch à Dur­fort-La­ca­pe­lette dont l’UF31 par­raine cet éta­blis­se­ment des ap­pren­tis d’Au­teuil.

Si­tuée à Mon­tau­ban cette uni­té de pliage se trouve dans l’en­ceinte de l’ALAT (Avia­tion Lé­gère de l’Armée de Terre). Nos vé­té­rans ont pu ap­pré­cier les tech­niques et la tech­no­lo­gie de ces ma­té­riels aux mul­tiples sus­pentes. Après leur uti­li­sa­tion dans les airs, les pa­ra­chutes sont sus­pen­dus dans un sé­choir, en­suite une ins­pec­tion sous toutes les cou­tures est ef­fec­tuée vi­suel­le­ment pour dé­tec­ter les dé­fauts pou­vant mettre en pé­ril l’uti­li­sa­teur. Puis, sur des longues tables, les pa­ra­chutes sont pliés ma­nuel­le­ment par du per­son­nel for­cé­ment pa­ra­chu­tiste et mis dans leur sac sous la plus haute sur­veillance du chef d’équipe. Par me­sure de sé­cu­ri­té, chaque opé­ra­tion est soi­gneu­se­ment no­tée : le nu­mé­ro du pa­ra­chute ain­si que l’iden­ti­té du plieur sont consi­gnés sur une fiche de sui­vi.

Après cette vi­site, le groupe des vé­té­rans s’est di­ri­gé vers le mess, où tout en se res­tau­rant, cha­cun a pu échan­ger ses im­pres­sions sur l’ac­cueil et la vi­site du site. L’en­goue­ment des vi­si­teurs est una­nime sur­tout par les ex­pli­ca­tions de nos guides qui ont su ré­pondre à nos at­tentes. Le pré­sident Lu­cien Es­po­si­to en­vi­sage une pro­chaine ex­cur­sion en ce même lieu mais axée sur les hé­li­co- ptères. La pro­po­si­tion a été va­li­dée par tous les pré­sents. Mer­ci, Lu­cien, pour cette agréable jour­née !

Les vi­si­teurs d’un jour

Les jeunes rêvent de s’en­vo­ler

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.