3 Jours de pé­tanque et 762 joueurs

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - LA UNE -

De très belles par­ties et de beaux jeux ont été of­ferts par des joueurs qui ont fait le spec­tacle...

Du 7 au 9 juillet der­niers ce sont dé­rou­lés les trois jours de Merville, ren­contre de Pé­tanque très at­ten­due, qui cette an­née a réuni 762 pas­sion­nés du co­chon­net soit 156 joueurs de plus qu’en 2016 !

Au to­tal ce sont donc 7 concours qui ont été or­ga­ni­sés et ce dès le ven­dre­di soir qui a dé­bu­té par la tri­plette mixte à la­quelle 54 équipes étaient en­ga­gées. L’obli­ga­tion re­quise ? Deux hommes et une femme pour que la tri­plette soit va­lide ! La fi­nale a été rem­por­tée par la tri­plette de Buf­fe­biau com­po­sée de Ma­thieu Re­jem­beau/Jean Gar­cia/Ma­rie Pascale De­busne contre Au­drey Paillas/Phi­lippe Ma­zas/Mi­ckäel Cou­na­go.

Pour le sa­me­di , le concours était ré­ser­vé aux dou­blettes mas­cu­lines Pro­mo­tion et dou­blettes fé­mi­nines. 88 Dou­blettes hommes et 30 dou­blettes femmes étaient ins­crites. Chez les mes­sieurs, la vic­toire est re­ve­nue à Laë­ti­tia Geyer/Jérémy Si­mon face à Gil­bert Fon­ta­nié/Phi- lippe Ri­gaud.Chez les dames, la vic­toire a été par­ta­gée entre Del­phine Poi­rot/Oti­lia Oli­vei­ra de Daux et So­nia Po­chat/Au­drey Paillas.

Le di­manche ma­tin, sur le bou­lo­drome mer­vil­lois, 91 tête-à-tête mas­cu­lin et 31 fé­mi­nins se sont dis­pu­tés avec au fi­nal chez les mes­sieurs, la vic­toire de Christophe Bauer (Ra­phaël Parc) contre Oli­vier Rous­seaux (Fon­se­grives) et chez les dames, vic­toire de Ni­cole Sa­lom (Tour­ne­feuille) face à Car­men Smidt.

L’après-mi­di a lui été dé­dié aux dou­blettes mas­cu­lines et fé­mi­nines avec res­pec­ti­ve­ment 88 et 30 équipes consti­tuées. Pour les mes­sieurs, la dou­blette Cy­ril Crou­zat/Oli­vier Pa­niz­zut­ti sort celle com­po­sée d’Al­bert Bauer/Sem Bauer et pour les dames, c’est la dou­blette Mi­chèle Mar­ti­nez/Del­phine Ri­chard qui l’em­porte face à My­riam Rou­quet/Mar­lène Man­te­ro.

De très belles par­ties et de beaux jeux ont été of­ferts par les joueurs qui ont fait le spec­tacle et le pu­blic était là.

Al­bert Bauer dont le nom est re­nom­mé dans le mi­lieu de la Pé­tanque avec son fils Sem ont ré­ga­lé le pu­blic!

Ici les Dauxéens Del­bois/De­foix qui, me­nés, re­mon­te­ront le score et em­por­te­ront la par­tie mais chu­te­ront en 8ème .

762 joueurs ont par­ti­ci­pé à ces 3 jours . La mé­téo a été clé­mente.

Cy­ril Crou­zat et Oli­vier Pa­niz­zut­ti qui rem­porte la dou­blette du di­manche

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.