Du foot mais pas seu­le­ment...

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - CTX BELLEVUE -

De­puis 2003, les stages « Va­cances Foot­ball Castelmaurou » sont pro­po­sés tous les étés à tous les en­fants gar­çons et filles, li­cen­ciés ou non pour 6 jours de « co­lo­nies ». Le stage se dé­roule sur les ins­tal­la­tions du Centre Ré­gio­nal Tech­nique (C.R.T) de Foot­ball Georges Favre, en par­te­na­riat avec la Ligue de Foot­ball d’Oc­ci­ta­nie à Castelmaurou.

A l’oc­ca­sion de la vi­site de Mon­sieur le Pré­fet, Pas­cal Mail­hos, dans le cadre de l’opé­ra­tion in­ter­mi­nis­té­rielle va­cances, ce der­nier a pu dé­cou­vrir toutes les in­fra­struc­tures à dis­po­si­tion des en­fants pour pro­fi­ter plei­ne­ment du stage.

En ef­fet les foot­bal­leurs en herbe pro­fitent des 3 ter­rains ga­zon­nés, un autre syn­thé­tique ain­si que 2 ter­rains 5 contre 5 en in­door. Sans ou­blier les dor­toirs, ves­tiaires, ré­fec­toire et autres salles qui sont aus­si uti­li­sés. Chaque ses­sion de stage peut ac­cueillir jus­qu’à 65 en­fants qui sont di­vi­sés en 5 groupes d’âges cha­cun en­ca­dré par un ani­ma­teur et un édu­ca­teur sur la par­tie foot­ball.

« Ce n’est pas juste un stage de foot­ball, nous pro­po­sons d’autres ac­ti­vi­tés et des mo­ments de dé­tente », pré­cise Sé­bas­tien Alé, di­rec­teur du sé­jour va­cances.

Les ani­ma­teurs pré­sents s’oc­cupent de la vie quo­ti­dienne des en­fants, du le­ver au cou­cher en pas­sant par des ac­ti­vi­tés et des veillés. « Ce­la leurs per­mets de ga­gner en in­dé­pen­dance et de pas­ser des bons mo­ments » confirme Lo­la, ani­ma­trice.

Même si le loi­sir pré­do­mine, les en­traî­ne­ments et tour­nois de foot­ball per­mettent aus­si aux en­fants de pro­gres­ser dans la pra­tique. « Nous nous ef­for­çons de va­rier les en­traî­ne­ments pour que les jeunes puissent s’amé­lio­rer dans le sport, sans ou­blier le plai­sir. » ex­plique Théo, édu­ca­teur de foot­ball.

Ce genre de co­lo­nies plus « thé­ma­tiques » est en plein dé­ve­lop­pe­ment, ce qui fait le bon­heur des en­fants qui dans l’una­ni­mi­té gé­né­rale sou­haitent re­faire le même stage dès l’an­née pro­chaine.

Des consignes don­nées par l’édu­ca­teur

En plein dribble

Une chambre équi­pée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.