Re­cord bat­tu pour la « Sau­cisse Ô mètre »

En­core une fête lo­cale à suc­cès...

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - LA UNE -

Le week-end der­nier, re­cord de par­ti­ci­pa­tion au fa­meux re­pas de la tra­di­tion­nelle « Sau­cisse Ô mètre » du avec pas loin de 800 convives et plus de 200 mètres de sau­cisses grillées...

Après le ser­vice... La fête de Launac a eu du suc­cès le week-end der­nier avec un re­cord de par­ti­ci­pa­tion au fa­meux re­pas de la tra­di­tion­nelle « Sau­cisse Ô mètre » du sa­me­di soir avec pas loin de 800 convives à table, 206 mètres de sau­cisses grillées au bar­be­cue.

Avec éga­le­ment 350 kgs de frites en­glou­ties, le tout a été pré­pa­ré et ser­vi par l’équipe du co­mi­té des fêtes et son pré­sident Nicolas Gio­vac­chi­ni avec l’aide pré­cieuse et ef­fi­cace des plus jeunes Yann, Ma­rie, Ma­thias, Tho­mas, Ga­briel, Ma­non, Mor­gane... au ser­vice.

Le ven­dre­di avait lieu le tra­di­tion­nel chal­lenge de pé­tanque « Thier­ry Sa­lettes » rem­por­té cette an­née par Guy et Jo­na­than Be­gué, et tan­dis que les der­nières par­ties se jouaient, l’or­chestre Cho­ris Am­biance ani­mait la soi­rée mu­sette sous la halle.

Le len­de­main sa­me­di, la ma­ti­née était re­po­sante au bord du lac ou se dé­rou­lait le concours de pêche en at­ten­dant la re­prise des fes­ti­vi­tés, l’après-mi­di avec des jeux, un concours de pé­tanque et en dé­but de soi­rée la 7ème édi­tion de la tra­di­tion­nelle « Sau­cisse Ô mètre » ; la soi­rée s’est terminée en mu­sique dans une am­biance fes­tive, dans la joie et la bonne hu­meur.

Après le re­pas du di­manche mi­di et l’ « Apé­ro mousse », un dé­pôt de gerbes a eu lieu au mo­nu­ment aux morts sui­vi d’un apé­ri­tif concert ani­mé par la ban­da « Bis­to de nas ».. .et la fête s’est terminée avec la re­traite aux flam­beaux, un ma­gni­fique feu d’ar­ti­fice ti­ré sur le lac avant que Mit­cho prenne le re­lais pour ter­mi­ner cette belle fête en mu­sique.

Le jeune ga­gnant du concours de pêche

Le dé­pôt de gerbes au mo­nu­ment aux morts avec un mes­sage du maire Nicolas Alar­con en hom­mage aux morts pour la France

Ma­non et Mor­gane, un mo­ment de dé­tente

Un mètre de sau­cisse sur un lit de frites!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.