Contrô­lé à 112km/h en ville

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Département -

Ce mar­di 15 août, la gen­dar­me­rie de Haute-Ga­ronne dé­non­çait un nou­veau com­por­te­ment rou­tier ir­res­pon­sable sur nos routes. En ef­fet, mal­gré les ap­pels à la pru­dence sur les routes, no­tam­ment sur ces week-end de chas­sé croi­sé, les gen­darmes étaient en contrôle vi­tesse sur la com­mune de Cu­gnaux le 14 août 2017 de 4h30 à 6h30.

A 6h05, un grand ex­cès de vi­tesse a été com­mis en ag­glo­mé­ra­tion par un jeune au­to­mo­bi­liste en re­con­ver­sion pro­fes­sion­nelle de chauf­feur ca­mion su­per lourd. Ce der­nier ef­fec­tue un dé­pas­se­ment et il est contrô­lé en centre ville à la vi­tesse de 112 km/h alors que la vi­tesse est li­mi­tée à 50 km/h. Son per­mis de conduire lui a été im­mé­dia­te­ment re­ti­ré et il a été trans­mis au ser­vice des per­mis de conduire de la Pré­fec­ture de Haute-Ga­ronne qui pren­dra une me­sure de sus­pen­sion. Le conduc­teur ré­pon­dra de ses actes de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Tou­louse.

Au cours de ce ser­vice, trois autres au­to­mo­bi­listes ont été contrô­lés à des vi­tesses com­prises entre 80 et 90 km/h au lieu de 50 km/h. Les gen­darmes de la Haute-Ga­ronne rap­pellent que la vi­tesse est la prin­ci­pale cause de la mor­ta­li­té sur les routes de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.