De­man­dez le pro­gramme !

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Frontonnais -

30 000 vi­si­teurs en plein coeur de Fron­ton, à la ren­contre des pro­duc­teurs et des vi­gne­rons de l’AOP Fron­ton : c’est ce qui at­tend le vil­lage ce week-end pour la 29ème édi­tion de Sa­veurs et Sen­teurs !

Pour sa grande fête des vins, Sa­veurs et Sen­teurs pro­pose tous les jours des ate­liers d’ini­tia­tion et de dé­gus­ta­tion ain­si qu’un vil­lage gour­mand qui per­met de se res­tau­rer et sa­vou­rer les pro­duits du ter­roir. Plus de 50 ex­po­sants, res­tau­ra­teurs et une tren­taine de vi­gne­rons de l’AOP Fron­ton se re­trouvent pour vous faire pas­ser un mo­ment unique et sa­vou­reux. Un week-end riche en ani- ma­tion

Tout au long du week-end, des groupes et or­chestres dé­am­bu­le­ront dans les al­lées pour ani­mer la fête. De nom­breux ate­liers (vins et fro­mages, vins et ta­pas, vins et pâ­tis­se­ries, etc.) à la fois pé­da­go­giques et gour­mands se­ront pro­po­sés. Des ani­ma­tions telles que le tra­di­tion­nel concours de vins, des ate­liers oe­no­lo­giques, les in­tro­ni­sa­tions de la com­man­de­rie des maîtres vi­gne­rons ou en­core des ex­po­si­tions se­ront au ren­dez-vous. Pour les plus jeunes : ma­quillage et bal­lons et co­lo­riage. A no­ter éga­le­ment par­mi les nou­veau­tés, la pré­sence des rou­leurs de bar­rique, un spec­tacle visuel et spor­tif.

De­man­dez le pro­gramme Ven­dre­di 18 août : à par­tir

de 19 h 00, ren­dez-vous pour une pre­mière mise en bouche. Dé­cou­vrez les ar­ti­sans et vi­gne­rons le long des al­lées dans un vil­lage en­tiè­re­ment sé­cu­ri­sé. A 19 h 00, dé­mons­tra­tion cu­li­naire du Chef à l’es­pace tou­risme. 19 h 30 : Ate­lier Vins et Fro­mages. 21 h 00 : ate­liers Vins et Ta­pas. Sa­me­di 19 août de 11 h 00 à mi­nuit : dé­am­bu­lez à tra­vers les dif­fé­rents stands et par­tez à la ren­contre des vi­gne­rons qui vous font dé­gus­ter leurs vins. 11 h 00 : Vi­site com­men­tée de l’égli­sev(his­toire, pa­tri­moine et ex­po­si­tion). 11 h 30 : Ate­lier Vins et Ta­pas. 12 h 00 : Dé­mons­tra­tion cu­li­naire du Chef à l’es­pace tou­risme). 16 h 30 : Re­mise des prix du concours des vins sur la scène. 18 h 00 : In­tro­ni­sa­tions de la Com­man­de­rie des Maîtres Vi­gne­rons du Fron­ton­nais. 18 h 30 : Ate­lier Vins et Fro­mages. 19 h 00 : à l’église, ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion pho­to­gra­phique sur le thème « Fruits de la Terre et du tra­vail des Hommes ». 19 h 00 : dé­mons­tra­tion cu­li­naire du Chef à l’es­pace tou­risme. 20 h 00 : Ate­lier Vins et Ta­pas. A par­tir de 20 h 00, concerts sur la scène avec Sal­sa Par­rilla (mu­sique co­lo­rée, éner­gique sur un air la­ti­no), Ideo­grams (am­biance jazz et hip hop) et

Cold Duck (gui­tare et saxo­phone). Di­manche 20 août de 11 h

00 à 20 h 00 : par­tez à la ren­contre des vi­gne­rons et dé­gus­tez leurs vins. A 11 h 00, à l’église, messe ani­mée par la Cho­rale Cas­tel Can­to­rum. A 11 h 00, ate­lier ini­tia­tion à l’oe­no­lo­gie0 12 h 00 : in­tro­ni­sa­tions de la Com­man­de­rie des Maîtres Vi­gne­rons. 12 h 00 : dé­mons­tra­tion cu­li­naire du Chef à l’es­pace tou­risme. 12 h 30 : Ate­lier Vins et Ta­pas. 14 h 00 Ate­lier Vins et Pâ­tis­se­ries.

Beau­coup de convi­via­li­té

Une fête qui s’an­nonce aus­si belle que les pré­cé­dentes

Plus de 30 000 per­sonnes sont at­ten­dues

Le ren­dez-vous du mois d’août

Le ren­dez-vous des in­tro­ni­sa­tions

Hu­go Ca­va­gnac et Mau­rice Rou­ge­vin-Ba­ville

De­vi­nez de quel vin il s’agit ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.