Il y en a eu pour tous les goûts et tous les âges

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - LA UNE -

Le Ra­mel est sans doute le plus pe­tit vil­lage qui offre une telle di­ver­si­té de mu­sique pour sa fête an­nuelle...

Le Co­mi­té des fêtes du Ra­mel a vou­lu faire des fêtes pour tous, cô­té “sports” aus­si, avec des ac­ti­vi­tés pour tous les âges.

Ma­jo­ri­té de se­niors sa­me­di 19 août avec un su­per concours de be­lote sous le cha­pi­teau : pas moins de 68 équipes (donc, lo­gi­que­ment, 136 joueuses et joueurs). Le re­cord de l’an der­nier (54 équipes) est lar­ge­ment bat­tu et chaque par­ti­ci­pant a été ré­com­pen­sé par un lot très co­chon : des grillades et sau­cisses de porc !

La veille au soir, tou­jours sous le cha­pi­teau, un sport de boules, petites puis­qu’il s’agit du grand lo­to de l’été avec plus de 200 par­ti­ci­pants de tous âges.

Sa­me­di ma­tin on rentre dans le dur avec les 9 à 15 km des ran­don­nées ra­mel­loises à la dé­cou­verte du vil­lage. Près d’une cen­taine de par­ti­ci­pants dont la plu­part ont ré­cu­pé­ré les quelques ki­los per­dus par le so­lide cas­se­croûte amé­lio­ré au­quel ont même par­ti­ci­pé des non­ran­don­neurs (120 convives) !

De nou­veau des boules di­manche après-mi­di avec le concours de pé­tanque en dou­blette et quatre par­ties. An­ge­lo Dumont et San­dy Fayard, vau­réens, ont rem­por­té la pre­mière place avec quatre par­ties ga­gnées et un dif­fé­ren­tiel de points de + 41. 36 équipes ont par­ti­ci­pé à ce concours, dix de plus que l’an der­nier. Bra­vo à la pé­tanque Paul­ha­coise pour la ri­gueur de l’ar­bi­trage et sa pa­tience mal­gré la proxi­mi­té de la ban­da qui les as­sour­dis­sait !

En­core des boules tout au long de la fête avec l’at­trac­tion fo­raine : une pis­cine peu pro­fonde et de grandes boules gon­flées où les plus jeunes ont pu pé­né­trer, es­sayer de res­ter de­bout en mar­chant ou s’écrou­ler en ri­go­lant.

Mais les plus spor­tifs ont été les jeunes (et moins jeunes) membres du Co­mi­té des fêtes : dé­pla­cer tables et chaises, ser­vir les re­pas... c’est aus­si du sport !

Be­lote : le jeu c’est à la carte, les ré­com­penses, c’est du porc au me­nu !

Les deux vain­queurs du concours de pé­tanque et leurs deux jeunes sup­por­ters.

Si les car­tons étaient pleins le cha­pi­teau n’était que presque plein !

On joue à la boule, dans la boule !

Agi­ta­teurs de boules

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.