Miss Mi­di-Py­ré­nées se­ra-t-elle Lau­na­gué­toise ?

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - LA UNE - Billet­te­rie sur miss-mi­di­py­re­nees.com

Du haut de ses 20 ans, Sa­rah Lem­zaoui a la tête sur les épaules. Le 6 oc­tobre, elle dé­fi­le­ra pour le titre ré­gio­nal au Bas­ca­la...

Elle nous re­çoit dans son sa­lon ma­ro­cain chez ses pa­rents. Très hum­ble­ment, Sa­rah ex­plique son par­cours pro­fes­sion­nel : deux an­nées post Bac de Gé­nie Mé­ca­nique la conduisent vers une pré­pa­ra­tion pour des écoles su­pé­rieures de Mé­de­cine en po­do­lo­gie. « Je sou­hai­te­rais ai­der les autres, nous confiet-elle et avoir mon propre ca­bi­net. »

Sa­rah Lem­zaoui du haut de ses 20 ans a la tête sur les épaules. Par­ti­ci­per au concours des Miss n’est pas une fin en soi mais une op­por­tu­ni­té. Pas­sion­née de photos, elle pu­blie de­puis quelques an­nées des photos d’elle sur les ré­seaux so­ciaux et a été re­pé­rée par le co­mi­té Miss Mi­di Py­ré­nées, au cours de l’été 2017. Par cu­rio­si­té elle a ac­cep­té de concou­rir pour être Miss Pays du Vol­vestre, le 16 septembre der­nier. Elue haut la main, Sa­rah se­ra par­mi les can­di­dates de Miss Mi­di Py­ré­nées le ven­dre­di 06 oc­tobre à Bru­guières. Les Miss sont ré­pu­tées pour leur plas­tique mais Sa­rah nous ex­plique que de­puis plu­sieurs an­nées, les exigences du co­mi­té Miss France ont évo­lué. Le « sois belle et tais-toi » n’est plus de mise et les études su­pé­rieures sont les bien­ve­nues ! Sa­rah se pré­pare donc ac­ti­ve­ment.

L’élec­tion de notre nou­velle Miss Mi­di-Py­ré­nées au­ra lieu dans la ma­gni­fique salle “le Bas­ca­la” à Bru­guières, le ven­dre­di 06 oc­tobre 2017 à par­tir de 21 heures. Elle se com­pose de 14 can­di­dates, toutes élues en amont lors des élec­tions lo­cales et dé­par­te­men­tales, ain­si qu‘Ali­cia Ay­lies, Miss France 2017 et ses dau­phines. Lors de cette élec­tion, Miss France au­ra l’hon­neur de nous pré­sen­ter le ‘Show Miss France’. Cette soi­rée met­tra éga­le­ment en lu­mière les pres­ta­tions d’un chan­teur et la pré­sence d’un ju­ry de choix et de qua­li­té pour cette édi­tion 2017.

L’élue par­ti­ci­pe­ra à la fi­nale na­tio­nale de Miss France qui cette an­née, se dé­rou­le­ra à Châ­teau­roux, le 16 dé­cembre 2017, or­ga­ni­sée par Miss France Or­ga­ni­sa­tion, et re­trans­mise en di­rect sur TF1.

Dans ses pre­mières re­pré­sen­ta­tions, Sa­rah est ac­com­pa­gnée de sa fa­mille, son pre­mier sou­tien, son pe­tit frère et sa pe­tite soeur bien sûr, ses pa­rents San­dra et Kha­lid aussi. C’est une nou­velle pour les ha­bi­tants du quar­tier de la Pa­lanque à Lau­na­guet qui la sou­tiennent éga­le­ment.

Sa­rah pose de­vant le châ­teau de Lau­na­guet

Les en­cou­ra­ge­ments de Mi­chel Rou­gé, Maire de Lau­na­guet

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.