Elle fait 200 ans

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - SAVE GASCOGNE -

La foire de la Saint-Luc au­ra lieu le sa­me­di 21 oc­tobre

2017. Si of­fi­ciel­le­ment cel­le­ci tombe le 18 oc­tobre, de­puis la fin des an­nées 80, elle se fait le 3ème sa­me­di du mois, en même temps que le mar­ché pour des rai­sons pra­tiques. Dans son en­semble, elle a gar­dé l’os­sa­ture d’avant : la rue Gam­bet­ta dans sa to­ta­li­té, seule la rue de la Ré­pu­blique a été rac­cour­cie de­puis la rue Hoche. Les Al­lées Sé­bas­to­pol qui étaient le lieu du monde agri­cole, avec ses trac­teurs, ses ma­chines ont été aban­don­nées au fil des an­nées …

Chaque agri­cul­teur, de­puis la veille, ma­té­ria­li­sait son arbre afin d’y pla­cer les vo­lailles des­ti­nées à la vente. Les Al­lées Al­sace-Lor­raine (cô­té Mai­rie), qui re­çoivent au­jourd’hui les conces­sion­naires au­to­mo­biles, se te­naient au­pa­ra­vant du cô­té de l’an­cienne gen­dar­me­rie après le dé­part des pré­fa­bri-

qués en 1985. Quant à la fête fo­raine, elle au­ra lieu sur le Quai de Garonne du 14 au 22 oc­tobre. Ins­tal­la­tion des com­mer

çants de la foire : In­ter­dic­tion de sta­tion­ner et de cir­cu­ler du ven­dre­di 20 oc­tobre à 23 h au sa­me­di 21 oc­tobre à 22 h : Rue Gam­bet­ta, entre les Al­lées Al­sace-Lor­raine et les Al­lées Sé­bas­to­pol, Rue de la Ré­pu­blique, entre la rue Hoche et la rue Ro­que­mau­rel.

Ins­tal­la­tion des conces

sion­naires au­to­mo­biles : In­ter­dic­tion de sta­tion­ner et de cir­cu­ler sur le par­king des Al­lées Al­sace Lor­raine (entre l’ave­nue La­zare Car­not et la rue Villa­ret Joyeuse).

Le mar­ché heb­do­ma­daire a lieu comme chaque sa­me­di et une fête fo­raine est or­ga­ni­sée sur le par­king du Quai de Garonne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.