Guillaume Fau­ry va prendre les com­mandes d’Air­bus

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Economie -

C’est of­fi­ciel de­puis ce lun­di 8 oc­tobre. Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’Air­bus a nom­mé Guillaume Fau­ry fu­tur

Chief Exe­cu­tive Of­fi­cer (CEO) de l’avion­neur eu­ro­péen. Il de­vrait prendre ses fonc­tions en avril pro­chain.

Ac­tuel­le­ment Pré­sident d’Air­bus Com­mer­cial Air­craft, Guillaume Fau­ry (50 ans) suc­cé­de­ra à Tom En­ders (59 ans). Tom En­ders conti­nue­ra d’exer­cer la fonc­tion de CEO jus­qu’à l’As­sem­blée gé­né­rale des ac­tion­naires (AG), pré­vue le 10 avril 2019, au cours de la­quelle la no­mi­na­tion de Guillaume Fau­ry à la fonc­tion de membre exé­cu­tif du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion se­ra sou­mise à l’ap­pro­ba­tion des ac­tion­naires.

Tom En­ders a dé­cla­ré : « Guillaume est un ex­cellent choix. Au cours de sa car­rière, il a ac­quis une vaste ex­pé­rience in­dus­trielle et aé­ro­nau­tique au sein et à l’ex­té­rieur d’Air­bus. Avec ses va­leurs fortes et son état d’es­prit in­ter­na­tio­nal, Guillaume re­pré­sente la nou­velle gé­né­ra­tion de lea­ders dont Air­bus au­ra be­soin dans les dix pro­chaines an­nées. Il sait qu’il peut comp­ter sur moi pour as­su­rer une tran­si­tion har­mo­nieuse ».

En ef­fet, Guillaume Fau­ry a exer­cé plu­sieurs fonc­tions au sein d’Eu­ro­cop­ter entre 1998 et 2008. Il a en­suite re­joint Peu­geot S.A. en 2009. En mai 2013, Guillaume Fau­ry fait son re­tour chez Air­bus pour prendre la di­rec­tion de la Di­vi­sion Air­bus He­li­cop­ters, avant d’être nom­mé Pré­sident d’Air­bus Com­mer­cial Air­craft dé­but 2018.

Pour De­nis Ranque, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’Air­bus « Nous avons pré­pa­ré cette suc­ces­sion avec soin et sommes par­ve­nus à une conclu­sion una­nime, après avoir at­ten­ti­ve­ment exa­mi­né tous les can­di­dats po­ten­tiels, in­ternes et ex­ternes. Nous sommes ra­vis de nom­mer une per­sonne du ca­libre de Guillaume à la di­rec­tion de l’en­tre­prise. Sa pers­pec­tive in­ter­na­tio­nale, sa vaste ex­pé­rience opé­ra­tion­nelle, ses so­lides va­leurs per­son­nelles et son style de ma­na­ge­ment di­rect font de lui le can­di­dat idéal pour mo­bi­li­ser les équipes Air­bus afin d’ap­por­ter de la va­leur aux clients, aux par­te­naires et aux ac­tion­naires de l’en­tre­prise dans les an­nées à ve­nir. Le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion re­mer­cie sin­cè­re­ment Tom En­ders d’avoir ser­vi Air­bus avec au­tant de pas­sion et de suc­cès pen­dant presque vingt ans ».

« Je suis très ho­no­ré d’avoir été choi­si par le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion pour di­ri­ger cette en­tre­prise ex­tra­or­di­naire. Je me ré­jouis à la pers­pec­tive de re­le­ver ce nou­veau dé­fi avec pas­sion et en­thou­siasme, en m’ap­puyant sur les com­pé­tences et l’en­ga­ge­ment ex­cep­tion­nels de tous les em­ployés d’Air­bus à tra­vers le monde », a dé­cla­ré Guillaume Fau­ry. « Au cours des pro­chains mois, je conti­nue­rai à as­su­mer plei­ne­ment la di­rec­tion des ac­ti­vi­tés Avions com­mer­ciaux et à dé­ployer tous les ef­forts né­ces­saires pour sa­tis­faire nos clients et as­su­rer la tran­si­tion avec la pro­chaine gé­né­ra­tion de lea­ders.»

Guillaume Fau­ry se­ra le nou­veau pa­tron d’Air­bus en avril 2019 (© Air­bus / C. Guib­baud)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.