Inau­gu­ra­tion des 28 lo­ge­ments so­ciaux de la ré­si­dence Le Ca­mi­long

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Toulouse -

Ven­dre­di 5 oc­tobre 2018 à 15h, Gré­goire Car­nei­ro, Maire de Cas­tel­gi­nest, Frank Bia­sot­to, Pré­sident de Tou­louse Mé­tro­pole Ha­bi­tat, en pré­sence de Jean-Luc Mou­denc, Maire de Tou­louse, Pré­sident de Tou­louse Mé­tro­pole ont inau­gu­ré la ré­si­dence » Le Ca­mi­long », si­tuée ave­nue des Py­ré­nées à Cas­tel­gi­nest.

Cette pre­mière ré­si­dence de Tou­louse Mé­tro­pole Ha­bi­tat en maî­trise d’ou­vrage di­recte (réa­li­sée par le bailleur lui-même) dé­montre le sa­voir-faire de l’Of­fice en s’ins­cri­vant dans le cadre de son dé­ve­lop­pe­ment sur le ter­ri­toire mé­tro­po­li­tain. La ré­si­dence Le Ca­mi­long, illustre la po­li­tique de Tou­louse Mé­tro­pole Ha­bi­tat, vi­sant à ap­por­ter une ré­ponse à la de­mande crois­sante de lo­ge­ments, en of­frant des lo­ge­ments de qua­li­té, adap­tés aux be­soins de cha­cun.

Des chau­dières in­di­vi­duelles au gaz as­surent chauf­fage et pro­duc­tion d’eau chaude. Une ins­tal­la­tion de pan­neaux pho­to­vol­taïques as­su­re­ra un ap­port com­plé­men­taire en éner­gie élec­trique aux lo­ge­ments in­di­vi­duels.

Le Ca­mi­long, ré­si­dence à taille hu­maine, conforme à la RT 201 et la­bé­li­sée Ha­bi­tat & En­vi­ron­ne­ment, est com­po­sé de lo­ge­ments so­ciaux et de vil­las in­di­vi­duelles. Pour le main­tien à do­mi­cile des per­sonnes au­to­nomes de plus de 60 ans, 4 lo­ge­ments en rez-de-chaus­sée ré­pondent aux cri­tères Ha­bi­tat Se­nior Ser­vices.

Cette opé­ra­tion lo­ca­tive a été réa­li­sée en par­te­na­riat avec Pro­mo­lo­gis et Ga­ro­na Pro­mo­tion. Elle com­porte 67 lo­ge­ments lo­ca­tifs : 56 lo­ge­ments so­ciaux ré­par­tis entre Tou­louse Mé­tro­pole Ha­bi­tat et Pro­mo­lo­gis ain­si qu’une ré­si­dence sé­nior, réa­li­sée par Ga­ron­na Pro­mo­tion.

Le ca­bi­net d’ar­chi­tec­ture Eric Tou­le­monde s’est vu confié le sui­vi des construc­tions dont la réa­li­sa­tion a été as­su­rée par l’en­tre­prise gé­né­rale CB Construc­tions.

Cou­pé de ru­ban par M. le Maire de Cas­tel­gi­nest, Gré­goire Car­nei­ro, en pré­sence de M. Jean Luc Mou­denc, Pré­sident de Tou­louse Mé­tro­pole et de Franck Bia­sot­to, Pré­sident de Tou­louse Ha­bi­tat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.