Vi­site mi­nis­té­rielle à Cugnaux

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Toulouse -

À l’oc­ca­sion de son pas­sage en Haute-Ga­ronne pour le Congrès des Maires du dé­par­te­ment, la mi­nistre au­près du mi­nistre d’État, mi­nistre de l’In­té­rieur, Jac­que­line Gou­rault, est ve­nue à Cugnaux inau­gu­rer le poste de Po­lice Mu­ni­ci­pale et ren­con­trer les en­tre­prises de Fran­ca­zal.

La Po­lice Mu­ni­ci­pale de Cugnaux est ins­tal­lée de­puis le prin­temps der­nier dans des lo­caux en­tiè­re­ment ré­no­vés au coeur de la ville, à l’en­trée du parc du Ma­noir. Ces nou­veaux lo­caux per­mettent no­tam­ment un meilleur ac­cueil du pu­blic et l’im­plan­ta­tion du PC de vi­déo­pro­tec­tion que la com­mune dé­ploie de­puis 2016. À ce jour, 18 ca­mé­ras sont fonc­tion­nelles, au pre­mier se­mestre 2019, 33 se­ront ac­tives. La mi­nistre au­près du mi­nistre d’État, mi­nistre de l’In­té­rieur, est en­suite al­lée sur le site de Fran­ca­zal pour ren­con­trer les en­tre­prises. Au dé­but du mois de sep­tembre, Alain Cha­léon,maire de Cugnaux, avait ob­te­nu le sou­tien de Jac­que­line Gou­rault pour dé­blo­quer une si­tua­tion com­plexe pour les en­tre­prises du site et son conces­sion­naire Edeis. Les avions à des­ti­na­tion de Fran­ca­zal de­vaient at­ter­rir à Bla­gnac pour les for­ma­li­tés doua­nières puis re­dé­col­ler en di­rec­tion de Fran­ca­zal, une si­tua­tion en­gen­drant des coûts fi­nan­ciers im­por­tants pour les en­tre­prises mais éga­le­ment une aber­ra­tion en­vi­ron­ne­men­tale.

La mi­nistre au­près du mi­nistre d’État, mi­nistre de l’In­té­rieur, Jac­que­line Gou­rault, a inau­gu­ré le poste de Po­lice Mu­ni­ci­pale de Cugnaux

La dé­lé­ga­tion ren­contre Fré­dé­ric Tor­rea, se­cré­taire gé­né­ral et di­rec­teur ju­ri­dique d’ATR.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.