Le DER de Mi­gnotte à Lu­ze­nac

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - LA UNE - .

Ce sa­me­di 19 mai, le LAP re­çoit Ca­net-en-rous­sillon, le 5e du cham­pion­nat. c’est la der­nière ren­contre à Paul-fé­dou en Na­tio­nal 3, l’équipe de la Haute Ariège étant ré­tro­gra­dée pour la sai­son pro­chaine en com­pa­gnie de Cas­ta­net et de Nar­bonne FU. Ce match n’a donc que peu d’im­por­tance pour le clas­se­ment, mais les co­équi­piers de Ka­ra­boua­ly au­ront à coeur de fi­nir leur aven­ture par une vic­toire de­vant leurs fi­dèles sup­por­ters, tristes, mais tou­jours là.

Les joueurs ont aus­si en­vie de faire plai­sir à un homme, ce­lui qui res­te­ra comme l’a été Ch­ris­tophe Pélissier au­jourd’hui en­traî­neur d’amiens, un grand coach du LAP, Sé­bas­tien Mi­gnotte. Le pu­blic sans au­cun doute se­ra là pour sa­luer cet ar­tiste qui a su ras­sem­bler les éner­gies à son poste d’en­traî­neur, et qui au­pa­ra­vant, a su fé­dé­rer une co­hé­sion dans l’équipe lors­qu’il était le ca­pi­taine du LAP. Ce fi­dèle par­mi les fi­dèles res­te­ra un am­bas­sa­deur du foot­ball pour l’ariège et un am­bas­sa­deur par­ti­cu­lier pour Lu­ze­nac. Il au­ra beau­coup don­né pour que le club soit sur els feux de la rampe.

Lu­ze­nac re­par­ti­ra la sai­son pro­chaine en di­vi­sion d’hon­neur, avec quelle équipe ? Avec quel en­traî­neur ? Plu­sieurs joueurs ont dé­jà fait sa­voir aux di­ri­geants qu’ils al­laient quit­ter le LAP pour ten­ter leur chance ailleurs, d’autres vont ar­rê­ter à cause de l’âge et sans doute évo­luer, pour le plai­sir dans une équipe de ni­veau in­fé­rieur. Mal­gré cette dé­con­ve­nue, Paul-fé­dou res­te­ra en­core le temple arié­geois du foot­ball.

Sur le pa­pier, les Lu­ze­na­ciens au­ront fort à faire face à Ca­net, mais dans un sur­saut d’orgueil, ils sont ca­pables de ve­nir cher­cher leur sixième vic­toire de la sai­son.

Dans les autres matches, on sui­vra avec at­ten­tion la ren­contre Nîmes/tou­louse Foot­ball club. Le vain­queur se­ra sa­cré cham­pion de Na­tio­nal 3. Cas­ta­net et Nar­bonne, les deux autres re­lé­gués re­ce­vront res­pec­ti­ve­ment Agde et Alès, là aus­si pour «l’hon­neur».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.