La Con­fé­dé­ra­tion pay­sanne se dé­so­li­da­rise !

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - FOIX - MD

«La Con­fé­dé­ra­tion pay­sanne, qui s’est tou­jours illus­trée par ses ac­tions non vio­lentes, tient à se dé­so­li­da­ri­ser des in­sultes, in­ti­mi­da­tions et autres me­naces pro­fé­rées à l’en­contre d’in­di­vi­dus réunis pour par­ta­ger et échan­ger sur leurs idées.

Comme nous l’avions an­non­cé par com­mu­ni­qué de presse, notre syn­di­cat n’ap­pe­lait pas à par­ti­ci­per à la «contre-ma­ni­fes­ta­tion» or­ga­ni­sée par une par­tie du monde ru­ral. La Con­fé­dé­ra­tion pay­sanne ex­pri­mait dans ce com­mu­ni­qué de presse et lors de la confé­rence de presse du 5 mai à la Bas­tide, son in­com­pré­hen­sion de la par­ti­ci­pa­tion à cet état des lieux des at­teintes à l’en­vi­ron­ne­ment en Ariège de trois as­so­cia­tions, à sa­voir Fe­rus, l’adet et L214.

Mais il est bien en­ten­du que le fait d’être cho­qué ne re­met pas en cause la li­ber­té de pen­ser, de se réunir et de s’ex­pri­mer, à la­quelle nous sommes for­te­ment at­ta­chés ! Syn­di­ca­listes res­pon­sables, nous ne pou­vons cau­tion­ner des pro­pos dé­ma­go­giques aux re­lents nau­séa­bonds.»

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.