Un bu­reau flam­bant neuf

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - PAYS DE FOIX - .

Après un peu plus de sept se­maines de tra­vaux, le bu­reau de poste de Foix a rou­vert ses portes en pré­sen­tant un nou­veau vi­sage plus clair, plus mo­derne, afin de s’adap­ter aux exi­gences de plus en fortes de la clien­tèle et ré­duire les files d ‘at­tente. Dès l’ar­ri­vée dans la salle du pu­blic, des agents d’ac­cueil vous prennent en charge pour vous di­ri­ger, vous orien­ter. «C’est agréable d’être ac­com­pa­gnés» sou­ligne Hen­ri, «je suis un vieux client, j’ai connu les vitres an­ti fran­chis­se­ments, puis des gui­chets un peu plus mo­derne, et au­jourd’hui on m’ex­plique qu’on est ser­vis sur des îlots, la mo­der­ni­té me dé­passe, mais c’est très jo­li et le jour de l’ou­ver­ture on a été ac­cueillis avec un ca­fé et des vien­noi­se­ries».

Afin d’as­su­rer un ser­vice en­core plus ra­pide, de nou­veaux au­to­mates ont été ins­tal­lés dans plu­sieurs coins du bu­reau. Les uns concernent les pro­duits cour­rier et les autres les pro­duits ban­caires. Un es­pace est éga­le­ment dé­dié aux pro­fes­sion­nels qui bé­né­fi­cient d’un ac­cueil per­son­na­li­sé.

Des au­to­mates per­mettent aus­si d’ache­ter des timbres, d’af­fran­chir des lettres et des co­lis, et on peut payer en carte ban­caire avec ou sans contact, et en nu­mé­raire.

Sur le cô­té droit du bu­reau sont im­plan­tés les conseillers ban­caires et les conseillers spé­cia­li­sés avec de pe­tites salles d’at­tente pour les clients. «On ne re­con­naît plus La Poste, mais on est contents d’avoir un très beau bu­reau. Ca doit coû­ter cher tout ça ?», s’ex­clame Edouard ve­nu tout droit de Ley­chert.

310 000 eu­ros ont été in­ves­tis pour la mo­der­ni­sa­tion du bu­reau de poste de la ville-pré­fec­ture, un coût éle­vé mais né­ces­saire pour mettre les lieux en cor­ré­la­tion avec les be­soins des vi­si­teurs.

Un nou­veau vi­sage plus aé­ré

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.